Pour ma première review, voici le premier set saisonnier de 2015 : le dîner de la Saint Valentin (40120), avec demande en mariage à la clé. L’an dernier, les sets saisonniers (Saint Valentin, Pâques, Halloween, Noël…) étaient des animaux, cette année LEGO a choisi de réaliser des petites scénettes de 8×8 tenons.
La Boîte
Sortie en janvier 2015, c’est une petite boîte qui contient 114 pièces pour 9,99€.
La notice est très claire, 26 pages et 28 étapes suffisent à construire la scène.
Les minifigs
2 minifigs sont présentes dans la boîte. Rien d’exclusif ici, mais elles sont bien choisies et cadrent bien avec le contexte (même si pour une demande en mariage, monsieur aurait pu faire l’effort de se raser !)
La construction
Tout commence par la construction du décor avec le mur du restaurant. Les détails sont appréciables, avec les rideaux, de petites lampes, des fleurs… A noter la présence ici de pièces très rares : les briques vertes avec le motif « briques » en couleur « sand green ».
Ensuite le mobilier, avec la table et les chaises, ainsi qu’un « cadeau » qui contient la bague (et qui paraît juste énorme à côté de tout le reste, pour une simple bague !) :
Verdict
La construction est simple mais très agréable, certaines pièces sont intéressantes et le prix est très attractif. Et surtout le concept est nouveau et très sympathique, je suis impatient de découvrir les scénettes imaginées pour les prochains événements : pour moi, c’est un set à ne pas manquer !
- Design : 5/5 (beaucoup de détails)
- Minifigs : 3/5 (rien d’exceptionnel, mais bien adaptées à la situation)
- Jouabilité : 3/5 (ça ne reste qu’une petite scénette !)
- Prix : 5/5
Résultat : pour moi un solide 4/5 !
Le set n’est malheureusement plus en vente chez LEGO, mais vous pouvez encore le trouver ailleurs (par exemple sur Amazon). N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce que vous pensez de ce set 🙂