J’attends beaucoup de la gamme Scooby Doo, étant un grand fan de la série animée depuis bien longtemps. Cette Mystery Machine, véhicule emblématique de la Team Scooby de devait pas être raté. La pression est donc du côté de Lego : verdict.
Packaging :
Les couleurs de la gamme permettent de ne pas manquer les boites en rayon, c’est le moins que l’on puisse dire.
Le visuel est quant à lui très vivant et fait bien envie.
On a beau être préparé avec tout ce qui a déjà été écrit sur ce set, on en reste pas moins estomaqué par la taille de la planche de stickers.
A noter cependant : j’ai l’impression que les stickers ont changé de matière et semblent maintenant plus “plastifiés”.
Les figurines :
Scooby Doo
Honneur au héros de la gamme.
Il existe en 4 versions différentes dans les 6 sets. Cela reste un mix entre la version debout / assise et le visage souriant / stoïque.
Ici donc en combo debout / souriant, le moule est bien travaillé et rend parfaitement hommage au personnage. La version souriante bénéficie d’une sérigraphie dans le coin de la bouche qui de part la difficulté d’impression n’est pas toujours hyper nickel.
sammy – scd003
Deux avancés majeures ont permis à Lego de se lancer dans cette gamme à mon avis : les couleurs issues des sets Friends et les bras à injection bicolore.
Sinon comment aurions-nous pu avoir un Sammy de cette qualité.
Avec ses manches courtes, ses poils de barbichette et ce moule pour une coupe de cheveux unique, Lego a fait du bon boulot.
Même la simplicité des 2 traits pour signifier le T-Shirt informe est remarquable.
Fred – scd008
Très graphique, il est impossible de ne pas reconnaître ce bon Fred dans cette figurine, du tout bon.
Zombie/Zeke – scd009
Les fans de Zombies vont se jeter dessus, mais c’est surtout les 2 boutons à l’arrière du “masque” qui font tout le charme de la figurine.
Les figurines du set :
Lego ne considère pas officiellement Scooby comme une figurine : honteux ! ^_^
Le set :
Un arbre assez simple au final. C’est ma fille qui a monté ce set et autant vous dire qu’elle en a bavé pour collé ce sticker.
Évidemment c’est un faux arbre activé par le directeur du parc d’attraction qui souhaite construire une résidence sur le terrain adjacent !
Et voici la bête : au niveau des couleurs c’est tip-top, même les stickers dans cette nouvelle matière rendent parfaitement bien malgré leur nombre.
Les jantes sérigraphiées sont un plus indéniable.
A noter le pare-brise, à ma connaissance il est inédit.
Très massif, ce van n’en est pas moins parfaitement dans l’esprit de l’original.
L’intérieur est bien équipé avec divers ordinateur et cuisine (pour Scooby et Sammy). Il est aussi très agréablement décoré avec quelques beaux stickers.
Niveau montage, c’est très agréable et finalement assez long pour 300 pièces.
La mise en situation finale :
Un beau véhicule, un petit élément de jouabilité et 4 figurines réussies, voilà ce que l’on obtient une fois tout cela monté.
En conclusion :
“Le” set de la gamme par son côté emblématique (d’ailleurs il est en rupture temporaire 12h après sa sortie). Il aurait pu être bâclé par Lego qui sait qu’il en vendra des wagons, mais il n’en est rien, nous avons là un bon set.
Ok, il y a trop de stickers, mais pour une fois nous avons un excellent ratio p/p pour un set sous licence tout en ayant un résultat final pas si choquant que cela niveau rendu “stické”.
Si en plus on rajoute 4 belles figurines, on peut parier qu’il est parti pour faire un carton.
Verdict : On attend pas et on se fait plaisir !
- Set # : 75902 – Scooby Doo – The Mystery Machine
- Nbre de pièces : 301 / 4 figurines
- Prix : S@H 34,99 €
- Rapport P/P : 0,11 €/p
- Date de sortie : 1er août 2015