LEGO a pour habitude, depuis quelques années, de nous proposer des sets sur des thématiques de saisons. Après des lapins pour Pâques et autres sorcières pour Halloween, LEGO a décidé cette année de proposer de petites scénettes sur un base de 8×8 tenons.
En février 2015, LEGO inaugure cette série avec un set autour de la Saint-Valentin, set LEGO 40120 que nous allons découvrir ici.
Packaging :
Une petite boite pour un rendu très intéressant, on a immédiatement le sentiment d’en avoir pour son argent avant même d’ouvrir la boite.
Les figurines :
Deux figurines, c’est toujours bon à prendre pour un set de cette taille.
On est cependant face à deux personnages, qui s’ils sont parfaitement dans le thème, n’en sont pas moins assez quelconques.
Le set :
Le montage n’est bien entendu pas très compliqué avec une centaine de pièce, mais n’en reste pas moins intéressant.
Le travail sur le mur, les rideaux et la table est intéressant en viendrait parfaitement se fondre à l’intérieur d’un modular par exemple.
Par contre les proportions du paquet cadeau ne sont pas bonne, c’est un poil envahissant pour caser une simple bague. L’esprit est intéressant, mais c’est au détriment d’un certain réalisme.
La vue de dos permet d’admirer l’inventaire très intéressant du set, tant au niveau des pièces que des couleurs. On peut aussi féliciter les designers qui ont soigné la partie externe aussi bien que l’intérieur.
La mise en situation finale :
Comment pourrait-elle refuser ?
En conclusion :
Une véritable réussite, tant au point de vue du set en lui-même que de son inventaire.
En gros il peut ravir les enfants car finalement très jouable et intégrable dans du city, que le collectionneur pour le suivi de la thématique mais aussi pour le MOCeur par un bel inventaire à prix réduit. D’ailleurs personne ne s’y est trompé si on l’observe la vitesse à laquelle ce set a disparu des étales des Stores Lego.
- Set # : LEGO 40120 – Seasonal – Valentine’s day
- Nbre de pièces : 114 / 2 figurines
- Prix : S@H 9,99 € ou sur Amazon
- Rapport P/P : 0,09 €/p
- Date de sortie : Février 2015