Après avoir inauguré ce type de set avec le 40120 pour la Saint Valentin, LEGO a réitéré rapidement pour Pâques. Afin de rester dans son code de conduite qui exclut tout set en rapport avec la religion, c’est ici l’angle de la décoration des oeufs qui est pris par la firme danoise. LEGO va-t-il réussir à nous refaire un set aussi bien que le premier ? Suspense…
Packaging :
Une boite qui parait encore une fois bien remplie.
Cependant, même si elle attire indéniablement l’oeil, je trouve la lisibilité assez mauvaise, n’ayant pas bien compris au premier abord la scène représentée.
Les figurines :
Autant la jeune femme est assez commune, autant le garçon est lui doté d’une figure intéressante et d’un torse que j’adore.
Et encore 2 figurines pour un si petit set : c’est presque cadeau !
Le set :
Avant de passer au montage de la cuisine sur 8×8 tenons, il convient de construire ce petit bout d’herbage qui va accueillir fièrement la poule !
Une cuisine très fournie pour un espace si réduit !
Le montage est véritablement amusant avec de nombreux détails.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat final flatte l’oeil !
En vue de dos, tout comme sur le set Valentine’s day, on peut admirer le soucis du détail et aussi l’utilisation de briques en DarkRed, couleur chère à mon coeur.
La mise en situation finale :
La jouabilité est encore une fois au rendez-vous avec pas mal de situations possibles. Ici mon fils (qui fait toutes les mises en situation) a choisi un angle différent de celui de la boite.
En conclusion :
On a ici plus de pièces que sur le set “Saint-Valentin” pour un résultat encore meilleur et cela au même prix serré de 10 euros.
Avec un inventaire bien fourni et de multiples possiblités de jeu, ce set est une belle réussite.
Il a, lui aussi, disparu très vite rayons du Store proche de chez moi ! Et c’est mérité.
- Set # : LEGO 40121 – Seasonal – Painting Easter Eggs
- Nbre de pièces : 153 / 2 figurines
- Prix : S@H 9,99 € ou sur Amazon
- Rapport P/P : 0,06 €/p
- Date de sortie : Avril 2015