Troisième review de la nouvelle gamme LEGO Nexo Knights, avec le troisième mini-set « Ultimate » : LEGO Nexo Knights 70332 Ultimate Aaron.
Ces mini-sets étant très proches les uns des autres, je ne vais pas forcément répéter tout ce que j’ai déjà dit dans la première review LEGO Nexo Knights 70330 Ultimate Clay (n’hésitez donc pas à la lire si ce n’est pas déjà fait !)
Place à la review :
En bref
Référence : 70332
Nom officiel : Aaron l’Ultime chevalier / Ultimate Aaron
Nombre de pièces : 82 / 1 figurine
Prix public conseillé : 8,99 €
Prix moyen par pièce : 0,11 €/pièce
Date de sortie : 1er janvier 2016
Le packaging
Mise en action de la minifig et mise en avant de l’application, toujours du beau travail :
A l’intérieur, la notice, 2 sachets et aucune planche de stickers puisque tout (y compris les nouvelles plaques de pouvoirs Nexo à fixer sur le bouclier) est (joliment) sérigraphié.
La minifig
Après le bleu et le rouge, le vert. Voici donc Aaron, le chevalier vert amateur de sensations fortes.
Toujours le même type de tenue futuriste avec cette fois 2 teintes de vert rehaussées par le marquage orange et doré, et un emblème de loup. Toujours ces petits clins d’œil de LEGO aux anciens thèmes Castle, et celui-là était mon préféré lorsque j’étais jeune !
Double expression encore une fois pour la tête de la minifig : un petit sourire, et un très grand sourire ! Encore une fois j’apprécie l’effort de LEGO de créer des visages uniques, avec les tâches de rousseur et les poils au menton, qu’il est loin le temps où toutes les minifigs partageaient un seul et unique visage souriant…
La version ultimate vient avec une l’armure colorée et transparente, toujours ajourée sur le devant, pour laisser apparaître l’emblème de loup, et avec 4 studs dans le dos pour pouvoir y fixer d’autres choses.
Nous retrouvons ici le même nouveau casque que Clay utilise déjà en bleu, et une visière équipée d’une petite antenne.
L’arme principale d’Aaron est une arbalète ridiculement grande, qui utilise une nouvelle pièce : une sorte de pistolet lanceur de studs, sauf qu’ici la munition est un mini missile dont la tige ne fait qu’un centimètre de long.
C’est une version miniature des longs missiles à ressort (utilisés dans les sets Star Wars par exemple) mais la boule au bout fait toujours exactement la même taille (et est donc toujours compatible avec les articulations des Mixels, ça offre de nouvelles perspectives !).
C’est parti pour l’étape « suréquipement » avec ce qui viendra se fixer dans son dos. On peut voir que les designers LEGO ont rajouté une sorte de pied en bas, parfaitement ajusté par rapport à sa hauteur de fixation, afin d’offrir un troisième pied à notre chevalier une fois équipé. Ainsi, aucun problème de stabilité, c’est bien pensé !
Et voici donc Aaron (enfin Ultimate Aaron) prêt à en découdre : beaucoup plus maniable que Macy et son énorme mitrailleuse Gatling ! Mais l’arbalète est vraiment trop grosse, et il est difficile de la positionner correctement à côté du bouclier…
La construction
Toujours le même stand minimaliste pour mettre en avant les deux autres pouvoirs Nexo et les accessoires associés : je commence à connaître par cÅ“ur sa construction, je fais les premières étapes sans même regarder la notice…
Et pour finir, Ultimate Aaron sur son stand :
La notice termine par quelques explications sur la façon d’équiper Aaron en fonction du pouvoir Nexo choisi : l’un des Nexo Powers lui permet de faire concurrence au Faucon (Hawkeye) des Avengers, et le second lui offre… le pouvoir de la banane !
Quatre bananes sont en effet incluses dans la boîte, et je me demandais un peu comment elles allaient être utilisées pour équiper un chevalier… J’ai maintenant ma réponse, mais je ne suis pas vraiment sûr d’avoir compris…
Verdict
Tout comme les set 70330 Ultimate Clay et 70331 Ultimate Macy, ce mini-set 70332 Ultimate Aaron remplit parfaitement le cahier des charges. Une minifig avec beaucoup d’accessoires et des armes qui lancent des machins un peu partout, de ce côté là rien à redire. Par contre, si quelqu’un comprend à quoi sert le pouvoir de la banane, je suis preneur !
Rendez-vous dans quelques jours pour la review du set LEGO Nexo Knights 70333 Ultimate Robin ! Vous pouvez découvrir d’ici là  mes reviews des sets 70330 Ultimate Clay et 70331 Ultimate Macy.
En attendant, vous pouvez retrouver toute la gamme LEGO Nexo Knights sur le Shop@Home !
***
MAJ : vous pouvez désormais retrouver toutes les reviews des sets de cette première vague LEGO Nexo Knights Ultimate : 70330 Ultimate Clay, 70331 Ultimate Macy, 70332 Ultimate Aaron, 70333 Ultimate Robin, 70334 Ultimate Beastmaster et 70335 Ultimate Lavaria.