Cinquième review de la nouvelle gamme LEGO Nexo Knights, avec le cinquième et avant-dernier mini-set « Ultimate » : LEGO Nexo Knights 70334 Ultimate Beastmaster.
Ces mini-sets étant très proches les uns des autres, je ne vais pas forcément répéter tout ce que j’ai déjà dit dans la première review LEGO Nexo Knights 70330 Ultimate Clay (n’hésitez donc pas à la lire si ce n’est pas déjà fait !)
Place à la review :
En bref
Référence : 70334
Nom officiel : l’Ultime Maître des bêtes chevalier / Ultimate Beastmaster
Nombre de pièces : 65 / 1 figurine
Prix public conseillé : 8,99 €
Prix moyen par pièce : 0,14 €/pièce
Date de sortie : 1er janvier 2016
Le packaging
On voit ce qu’on achète, c’est toujours du beau packaging comme les autres mini-sets ultimate de la gamme.
A l’intérieur, une notice, 2 sachets, zéro autocollant et plusieurs pièces intéressantes !
La minifig
Place aux méchants ! Après 4 gentils, il était temps de leur trouver un ennemi à affronter.
Voici donc le Maître des bêtes (Beastmaster), avec une sérigraphie drôle et de toute beauté.
Et ici aussi une double expression (content / pas content).
Le bouclier est différent de ceux des Nexo Knights : la forme est très proche, mais il a un côté rocailleux très réussi avec toujours le même système de fixation des pouvoirs Nexo.
Pas d’armure ici, transparente ou non, mais comme lui aussi va avoir besoin d’être suréquipé pour pouvoir affronter les Nexo Knights, il fallait bien trouver une solution. Et voici donc une nouvelle pièce qui va permettre de lui fixer tout un attirail dans le dos :
Et ce système fait la même hauteur que la figurine, qui se retrouve donc avec une empreinte au sol de 4 studs au lieu de 2… Ça ne doit pas être facile de marcher avec ça !
Le suréquipement consiste en un système pivotant en forme de T, au bout duquel sont attachées 2 petites chaines dorées avec des boules à chaque extrémité. Deux boules avec de belles sérigraphies !
Et voici donc le Maître des bêtes prêt à affronter les Nexo Knights ! Mais attention, le système n’est pas hyper maniable et vu la longueur des chaînes, tourner le système a davantage tendance à le transformer en hélicoptère qu’à le rendre réellement dangereux…
La construction
On ne change pas une équipe qui gagne : pour les méchants aussi, le socle est construit exactement de la même façon mais les pièces changent un peu pour coller davantage à un thème « méchant ».
Le disque à gauche est de toute beauté. Il n’est pas nouveau puisqu’il servait par exemple de base à Cosmic Boy, mais je suis ravi d’enfin mettre la main dessus !
Voici donc pour finir, l’Ultime Maître des bêtes sur son stand :
Verdict
Une esthétique très réussie et de très belles pièces sérigraphiées. Même si l’arme principale est un peu frustrante dans son maniement, cela offre un adversaire aux Ultimates Nexo Knights !
Rendez-vous dans 3 jours pour la review du dernier mini-set LEGO Nexo Knights Ultimate : 70335 Ultimate Lavaria ! Vous pouvez découvrir d’ici là  mes reviews des sets 70330 Ultimate Clay, 70331 Ultimate Macy, 70332 Ultimate Aaron et 70333 Ultimate Robin.
En attendant, vous pouvez retrouver toute la gamme LEGO Nexo Knights sur le Shop@Home !