Sixième review de la nouvelle gamme LEGO Nexo Knights, avec le sixième et dernier mini-set « Ultimate » : LEGO Nexo Knights 70335 Ultimate Lavaria.
Ces mini-sets étant très proches les uns des autres, je ne vais pas forcément répéter tout ce que j’ai déjà dit dans la première review LEGO Nexo Knights 70330 Ultimate Clay (n’hésitez donc pas à la lire si ce n’est pas déjà fait !)
Place à la review :
En bref
Référence : 70335
Nom officiel :Â l’Ultime Lavaria / Ultimate Lavaria
Nombre de pièces : 69 / 1 figurine
Prix public conseillé : 8,99 €
Prix moyen par pièce : 0,13 €/pièce
Date de sortie : 1er janvier 2016
Le packaging
Toujours pareil : une jolie boite qui s’aplatira facilement et met très bien en avant la minifig en action et le lien avec l’application.
A l’intérieur, une notice, 2 sachets et surtout aucun sticker comme dans tous les autres mini-sets !
La minifig
Un deuxième méchant (une méchante, en l’occurrence !) pour affronter les Nexo Knights.
Lavaria porte bien son nom, et la sérigraphie de son torse est absolument sublime ! Les craquelures et contrastes renvoient vraiment une impression de magma en fusion, et sa tête est vraiment réussie avec le Dark Red qui vient rehausser le tout.
Deux ailes viennent se fixer dans son dos grâce à une petite pièce transparente à 2 studs qui vient se mettre entre le corps et la tête de Lavaria. De quoi lui donner un aspect encore plus démoniaque.
La construction principale n’utilise en fait pas les jambes de minifig (heureusement fournies pour l’un des pouvoirs additionnels), mais des pattes qui la transforment en un monstre encore plus impressionnant.
Une fois équipée avec le bouclier rocailleux version « vilain » et une double lame qui m’a faite penser au double sabre laser de Darth Maul dans l’Episode I de Star Wars (ça doit être à force d’en entendre parler à longueur de jounée), cela nous permet d’obtenir un ennemi de taille :
J’en profite pour une petite photo de famille des méchants :
La construction
Quasiment identique à celle du set 70335 Ultimate Beastmaster, le socle se construit rapidement et vient accueillir d’un côté des serpents visiblement venimeux, et de l’autre une arbalète (celle de Chewbacca dans le nouveau 75105 Millenium Falcon) tirant des projectiles enflammés (des studs orange transparent).
Et donc, l’impressionnante Ultime Lavaria sur son stand :
Verdict
Une excellente surprise : j’aime quand les méchants ont « de la gueule » et Lavaria est vraiment impressionnante. Un côté démoniaque et une présence menaçante, je suis fan des détails comme du résultat final alors que c’était l’un des mini-sets à me tenter le moins au départ. Comme disait Hitchcock, il n’y a pas de bon film si il n’y a pas un bon méchant, et même si ils ne sont que 2 contre 4, LEGO a ici apporté le même soin aux vilains qu’aux gentils !
C’est donc fini pour ces reviews des mini-sets LEGO Nexo Knights Ultimate ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir mes reviews des autres sets : 70330 Ultimate Clay, 70331 Ultimate Macy, 70332 Ultimate Aaron, 70333 Ultimate Robin et 70334 Ultimate Beastmaster.
Et si elle vous intéresse, vous pouvez retrouver toute la gamme LEGO Nexo Knights sur le Shop@Home !