Changement radical de thème : après toute une série de reviews super héroïques, je passe au LEGO Technic avec le set LEGO 42046 Getaway Racer. Avec une promesse forte d’après la description : filer à toute allure avec un moteur à rétrofriction ultra puissant. Promesse tenue ? Place à la review !
En bref
Référence : LEGO 42046
Nom officiel :Â Getaway Racer / La voiture du fuyard
Pour l’acheter : Shop@Home LEGO ou Amazon FR
Nombre de pièces : 170
Prix public conseillé : 19,99 €
Prix moyen par pièce : 0,12 €/pièce
Date de sortie : 27 décembre 2015
Le packaging
La boîte n’offre finalement qu’une seule vue du modèle, bien choisie mais à mon goût un peu juste pour vraiment voir à quoi il ressemble.
En effet, le dos est consacré à la mise en avant du résultat obtenu en combinant ce set avec le set LEGO Technic 42047 Police Interceptor. Et le résultat me laisse très sceptique, ce véhicule hybride à 6 roues et au code couleur improbable ne me parle pas du tout. Il ressemble davantage à un MOC d’enfant de 6 ans à partir d’un vrac qu’à un modèle officiel imaginé par un designer LEGO. Mais bon, ça n’engage évidemment que moi…
A l’intérieur, deux sachets et une planche de 10 (!) stickers. Deux pièces et le moteur à rétro-friction se baladent librement.
La construction
Ultra simpliste : ni engrenage ni fonction compliquée, un basique assemblage avec un moteur à rétro-friction et quatre roues.
Tout commence par le châssis, qui prend rapidement forme, puis la structure de l’habitacle se profile.
Petite déception au niveau des portières : l’espace d’un instant, j’ai cru qu’elle pouvaient s’ouvrir, mais ce n’est pas le cas…
Le modèle terminé : j’adore le design ! Et en plus, les pièces utilisées pour les portières et le capot sont d’un joli noir mat, du plus bel effet : du coup, je n’ai pas eu envie de mettre les stickers enflammés partout, même si je dois avouer qu’ils sont bien réussis également.
Quelques autres vues :
A l’arrière toutefois, le moteur aurait pu être mieux intégré : vu comme cela, on dirait qu’il manque un morceau de la voiture…
La fonctionnalité
La rétro-friction est vraiment épatante ! Ce moteur pullback date de 2013, mais c’est la première fois que je le teste réellement et le résultat dépasse largement mes attentes. Une très belle accélération ! (je vais regarder comment ajouter une vidéo de démo, c’est encore le meilleur moyen de se visualiser cette fonctionnalité)
Verdict
Ce set LEGO 42046 Getaway Racer est une jolie petite réussite ! Le design de la voiture est très sympa, la voiture est stylée même sans ses stickers enflammés et le moteur à rétro-friction effectivement très efficace : je le recommande vivement !
Retrouvez ce set sur le Shop@Home à cette adresse, ou bien l’ensemble de l’univers LEGO Technic ici !