Visuellement, l’une des plus belles scènes du dernier Star Wars, The Force Awakens, montre l’héroïne sur son speeder traversant les étendues désertiques avec en arrière plan l’épave d’un Star Destroyer échoué sur Jakku. Je ne vais pas rouvrir ici un débat sur cet Episode VII, mais simplement présenter ma review du set LEGO Star Wars 75099 Rey’s Speeder !
En bref
Référence : LEGO 75099
Nom officiel :Â Rey’s Speeder
Nombre de pièces : 193
Prix public conseillé : 12,99 €
Prix moyen par pièce : 0,16 €/pièce
Date de sortie : 6 septembre 2015
Le packaging
Toujours efficace, avec les différentes play features présentées au dos (et ces jolis blue prints !). Les personnages sont bien mis en valeur !
A l’intérieur : la notice, deux sachets et petite planche de stickers très remplie (10 autocollants !).
Les minifigs
Ce set est le moyen le plus facile d’obtenir la minifig de Rey (l’autre set où elle est présente étant pour l’instant le 75105 Millennium Falcon). La minifig est livrée au choix avec ses cheveux ou avec son masque de protection (l’impression des grosses lunettes sur ce dernier est vraiment réussie) : elle est vraiment très mignonne !
Comme on peut le voir ci-dessus, l’impression de la tunique de Rey continue sur les jambes et les hanches mais il y a malheureusement une différence notable de netteté entre le corps et les jambes. Dommage, j’ai du mal à comprendre pourquoi sur certaines minifigs le résultat est parfait, et sur d’autres comme ici il est flou !
Rey est accompagnée par un bandit d’Unkar en veste camouflage. J’aime beaucoup cette seconde minifig aussi, les petits points brillants apportent une petite touche sympathique.
Nous pouvons voir ci-dessous la seconde expression de Rey.
La construction
La construction est plaisante, avec un peu de technique SNOT et la présence d’une fonctionnalité pour pouvoir ouvrir les côtés du speeder facilement.
Le speeder terminé : on voit l’effort sur la partie avant pour essayer de recréer le côté arrondi autour de la calandre.
J’aime beaucoup la partie arrière avec les moteurs :
Â
Le mécanisme d’ouverture des capots latéraux, actionné en tournant le moteur du bas. En fonction du sens dans lequel on le tourne, c’est l’un ou l’autre des côtés qui s’ouvre : plutôt malin et efficace !
L’intérieur est un peu vide mais permet de ranger une caisse.
Rey sur son speeder :
Si on jette un coup d’œil au modèle du film, on voit trois principales différences : il est moins large, l’avant est beaucoup plus arrondi (mais il n’existe pas encore de pièces LEGO pour obtenir ce résultat !), et surtout les pièces que ramasse Rey sont rangées dans un filet sur le côté :
Et voici le set avec les 2 personnages en situation :
Verdict
Dans l’ensemble de belles minifigs et un speeder très sympathique, même s’il n’est pas parfait quand on le compare à la version du film. La construction et les pièces en Dark Red sont intéressantes, le principal défaut de ce set LEGO 75099 reste finalement son prix vraiment trop élevé en France (il est à 19,99$ aux US !) même s’il reste le set le plus abordable sur l’Episode VII après les Battle Packs 75131 et 75132 (la review du Battle Pack 75132 est disponible ici).
Vous pouvez retrouver le set LEGO 75099 Rey’s Speeder sur le Shop@Home à cette adresse, ou bien l’ensemble de l’univers LEGO Star Wars ici !