L’annonce par LEGO de la nouvelle gamme Mighty Micros sous licence Super Héros en avait surpris plus d’un. Le choc de l’annonce passé et à la lecture des premières reviews, le succès de ce type de boite semble au rendez-vous. Il faut dire que le positionnement tarifaire très juste de ces boites était un argument massue (deux super héros + deux mini-véhicules pour 9,99€ !).
Cependant, la présence de nos héros favoris dans une version à jambes courtes n’a pas convaincu tout le monde, la caractère un peu trop enfantin des minifigs ne collant pas forcément avec tous les personnages.
C’est pourquoi nous avons eu l’idée de monter les figurines en mode “jambes longues” pour étudier le résultat et nous ne résistons pas à l’envie de la partager avec vous. Et l’on commence avec les figurines issues de la gamme LEGO DC Comics, avec un comparatif pour chaque personnage.
LEGO DC Comics : Batman
Nous ouvrons le bal avec la figurine emblématique de la licence : ce cher Batman.
J’ai choisi une paire de jambes en Dark Bluish Grey, mais j’aurais pu améliorer la chose en sélectionnant une pièce de hanche noire et juste des jambes en DBG.
Le résultat me satisfait cependant, avec un personnage qui n’a pas à rougir de la comparaison avec une figurine “long legs” officielle. J’en viens même à préférer l’expression des yeux sous le masque de la version Mighty Micro de LEGO.
LEGO DC Comics : Robin
Après Batman, voici venir son acolyte Robin.
Premier point un peu gênant pour ce Robin et que l’on retrouve sur une partie des figurines lors de ce test des jambes longues, c’est la position de la ceinture qui est un peu haute. Ce n’est pas extrêmement flagrant sur celle-ci mais cela m’accroche l’œil.
Là aussi, j’aurais pu choisir de placer des hanches rouges pour accentuer la liaison avec le torse, mais je pense que cela aurait accentué la sensation de ceinture trop haute.
La comparaison avec l’autre Robin plus classique montre à mes yeux que le dessin des abdos quasi-systématique peut parfois nuire à la lisibilité de la figurine au final.
LEGO DC Comics : Catwoman
Une des plus décevantes, tant au niveau de la différence avec la version de gauche, pas assez marquée, que de l’impression de la ceinture qui est pour le coup manifestement bien trop haute.
L’intérêt reste que l’on obtient, une fois cette simple paire de jambes noires associée, une Catwoman qui fait parfaitement l’affaire.
LEGO DC Comics : Bane
Ce Bane est certainement la figurine qui me botte le plus. Cette nouvelle paire de jambe lui donne tout de suite un bon air badass comme j’aime. On obtient, dans une style très différent, une figurine presque plus agressive !
LEGO DC Comics : Flash
C’est très simple, une fois les jambes allongées, ne se pose plus qu’une seule question : avec ou sans les abdos ? Je vote “sans” personnellement.
Par contre, ce cliché montre à quel point je suis mauvais pour aligner les casques de Flash…
LEGO DC Comics : Capitaine Cold
La principale difficulté sur ce Captain Cold, c’est de choper des jambes en Medium Blue.
Une fois cela fait, le résultat est hyper convainquant. La simplicité du design ressort encore plus. Cependant, comme pour Catwoman, le décentrage de la ceinture est un poil trop visible.
Verdict
C’est pour moi tellement satisfaisant que je sens que je vais devoir me procurer un nouveau set de chaque ! Et vous ?
En attendant la seconde partie du test avec les figurines Marvel, n’hésitez pas à (re)découvrir les reviews des 3 sets LEGO DC Comics Mighty Micros :
- Mighty Micros – DC Comics : Flash contre Captain Cold
- Mighty Micros – DC Comics : Batman contre Catwoman
- Mighty Micros – DC Comics : Robin contre Bane
Retrouvez ces sets sur le Shop@Home ou sur Amazon.