La gamme LEGO Ninjago est un cas un peu à part dans les licences LEGO. Après avoir été annoncée à plusieurs reprises comme mourante, elle renaît de ses cendres quasi chaque année, prouvant ainsi l’incroyable notoriété de la gamme auprès des plus jeunes.
Avant l’arrivée de la nouvelle vague du second semestre, je vous propose donc une review du set d’entrée de gamme du début de l’année : Cole’s Dragon.
En bref
Set # : LEGO 70599 – Ninjago – Le dragon de Cole
Nbre de pièces : 88 (dont 2 figurines)
Prix public conseillé : 9,99 €
Prix moyen par pièce : 0,11 €/pièce
Dispo : 1er janvier 2016
Packaging
Une petite boite très classique, avec le petit drapeau pirate, symbole de cette vague “pirate-steampunk”.
Peu de jouabilité mise en avant au dos, ce qui peut sembler normal pour un set de cette taille. LEGO en profite cependant pour mettre en avant leur attrape-gogo : le sabre avec la pièce centrale exclusive à chaque set… ils sont forts.
La notice et les stickers
Nous sommes habituellement épargné par les stickers dans les sets d’entrée de gamme. C’est raté pour celle-ci avec la présence d’un petite planche, et d’une notice de taille classique pour 88 pièces.
Cole
Les designers de LEGO font preuve d’une grande imagination pour cette gamme avec un Cole qui se démarque de ses très nombreux prédécesseurs. L’impression est une petite merveille.
Le logo de dos fait clairement penser à celui de la gamme Master Build Academy.
Pas de visage alternatif sur cette figurine qui reprend les sourcils broussailleux présents de 10 autres Cole !
Bucko
Les méchants de cette vague sont incarnés par des pirates un peu steampunk. Ce Bucko est doté d’un code couleur pour le moins étonnant mais pas si désastreux finalement. L’impression est au top avec une belle finesse des détails.
La sabre exclusif
Et le voici, le fameux sabre contenant la pièce tampographiée exclusive au set représenté le visage d’un des héros. Petit geste sympathique de Lego cependant : cette pièce est inclus en double dans la boite.
Le dragon
C’est sur ce type de montage que l’on mesure l’apport des pièces de la gamme LEGO Mixels. Les attaches fines permettent une belle légèreté de l’ensemble. On obtient, après un montage rapide mais intéressant, un résultat splendide d’efficacité et de jouabilité.
La mise en scène finale
Vous pouvez remarquer sur cette photo, les très beaux sabres qui équipent les pirates.
Mon verdict
Le résultat parle de lui-même : ce set LEGO 70599 est un petit bijou. Pour une somme modique (une dizaine d’euros) on a deux belles figurines, un très beau dragon miniature et pas mal de temps de jeu pour les enfants.
Certainement la meilleure affaire de cette vague !
Retrouvez ce LEGO 70599 sur le Shop@Home ou sur Amazon, et l’ensemble de l’univers LEGO Ninjago ici !