C’est désormais une habitude dans la gamme LEGO Ninjago : chaque nouvelle thématique se voit adjoindre au moins un battle pack. Ce type de pack est très prisé des enfants car il leur permet de profiter de figurines supplémentaires pour agrémenter leurs sets. Mais ce sont aussi de plus en plus des packs plébiscités par les collectionneurs en raison de la présence d’une ou plusieurs figurines exclusives.
Grâce à un de nos fidèles lecteurs leninjamarron qui s’est procuré le set en avance par rapport à sa sortie officielle, nous pouvons vous présenter en avant-première cette courte review et découvrir avec vous si ce pack vaut le détour.
853544 – Battle Pack Ninjago
Set # : LEGO 853544 – Battle Pack Ninjago
Nbre de pièces : 40 (dont 4 figurines)
Dispo : 1er juin 2016
Packaging
Difficile de résister en magasin à ce type de set, habituellement proposé pour 13 euros environ. Les figurines sont parfaitement mises en valeur et le lot d’armes présent est toujours un plus intéressant.
Tournament Zane (Exclusif)
Largement inspiré de la version reboot de la figurine, ce Zane bénéficie de tout le savoir Lego en matière de figurine. Les jambes sont parfaitement réalisées avec un drapé qui suit bien le torse sur lequel le kimono vient cacher le côté “mécha” de la figurine.
Le dos est plus simple et reprend l’insigne présente sur d’autres versions. A noter le bras dénudé, inédit sur Zane.
Le visage, en partie mécanique, est doté d’une expression de la bouche différente de celle du Zane Reboot.
Samuraï X (Exclusif)
Cette version de Nya est elle aussi exclusive. Avec une splendide impression des jambes qui reprend un motif déjà vu mais réinterprété sur du noir. Et un torse de toute beauté avec un rendu de volume très convaincant : j’adore !
L’expression du visage a déjà été utilisé sur de nombreuses autres figurines.
Mais c’est sur la version alternative que la surprise survient : un version hi-tech, digne de la gamme Ultra-agent !
Sky Pirate Soldier (Exclusif)
Cette version du pirate enturbannée est la plus surprenante de tous ceux déjà sortis. A l’exception des jambes, tout y est exclusif ! Le torse, très simple mais réussi. Le visage à moustache, possédant un expression intéressante. Mais aussi le turban, inédit dans cette couleur.
Le dos est plus simple, mais j’apprécie toujours les effets “relâché” des ceintures.
Sky Pirate Soldier (Exclusif)
Là-aussi une franche réussite pour cet inédit. Avec une mention spéciale pour le calot imprimé !
Le dos est beaucoup plus classique.
Les différentes versions de pirates
Une photo de groupe
Verdict
Mais comment résister à un tel Battle pack Ninjago ? Avec ses 4 figurines exclusives, ses armes à gogo et son prix contenu, il devrait faire fureur, aussi chez les fans de la gamme que chez les autres.
Vivement le 1er juin et encore merci à leninjamarron pour ses belles photos.