Le speeder de Rey de l’épisode 7 de Star Wars, The Force Awakens, a dû être un casse-tête pour les designers LEGO à reproduire à cette échelle à cause de la forme toute en courbes de la calandre. Et si le résultat était plutôt sympa, quelques sacrifices avaient dû être consentis par rapport au modèle du film.
Le gros intérêt des modèles UCS, c’est aussi de permettre à LEGO de nous apporter un modèle très bien fini, bourré de détails et très fidèle au film d’origine (même si parfois, ça ne se passe pas exactement comme ça…). Et c’est exactement l’approche de Robert Lundmark avec ce MOC version UCS du speeder de Rey, où la forme est bien mieux respectée et où l’on reconnait les détails du film comme ce filet sur le côté qui sert à transporter les pièces d’épave que Rey ramasse un peu partout.
Et si on ne retrouve pas la plaque noire classique présentant les caractéristiques du modèle, j’aime beaucoup la base et le petit support transparent utilisés : on a vraiment l’impression que le speeder est en sustentation au dessus du sol désertique de Jakku comme dans le film !