LEGO a développé depuis quelques années une stratégie marketing qui tire une partie de son impact de la distribution occasionnelle (et conditionnelle) de figurines exclusives. Après des années de mise à disposition de polybags (ces petits sachets contenant un figurine ou un mini-set), l’année 2016 voit apparaître un nouveau mode d’emballage avec ces boites promotionnelles.
C’est la gamme LEGO Nexo Knights qui ouvre le bal avec un chevalier en armure, vite vite ouvrons-le !
En bref
Set # : LEGO 5004390 – Nexo Knights
Nbre de pièces : 5 (dont 1 figurine)
Dispo : été 2016 dans une offre JouéClub
Packaging
Très beau packaging avec une très belle mise en avant de la figurine. Seul gros bémol : l’impact écologique d’un tel package. Déjà les polybags c’était moyen, mais là c’est beaucoup trop pour une seule figurine, j’attends d’une firme comme LEGO qu’elle soit plus attentive à cette question.
C’est ouvert que le package prend tout son sens. Une fois les deux côtés déployés, un large décor s’ouvre devant nous tout en mettant en valeur la figurine coincée dans son étui en plastique noir.
Le chevalier
Une figurine classique pour cette gamme, mais à la réalisation irréprochable. L’impression est nickel, notamment le calage du logo de torse et du plastron. LEGO a déjà présenté une figurine très proche dans le battle pack 853515 de la gamme avec la référence nex039 (mais avec un visage et un corps différents).
Sans le casque et l’armure, nous voyons mieux ce qui est exclusif à  cette figurine. Et ce visage double-face est toujours appréciable, avec deux expressions très différentes et intéressantes. J’aime particulièrement l’impression du dos de la figurine.
Verdict
Sans infos complémentaires sur une éventuelle disponibilité de cette figurine en LEGO Store, il ne faudra pas louper cette offre chez Jouéclub si vous voulez vous procurer cette belle figurine et son superbe écrin.
Seul bémol : l’impact écologique du packaging qui me pose problème…