Petite surprise cette semaine : en plus du mini-pack exclusif LEGO 5004393 Ninjago Stone Armor Cole, le Village JouéClub de Paris (5 Boulevard des Italiens dans le IXe arrondissement) offre également un polybag LEGO Ninjago qui m’était jusque là complètement inconnu !
Ce polybag Sky Pirates Battle porte la référence LEGO 5004391 et contient notamment une minifig inédite de la méchante Cyren. Qu’a-t-elle d’inédit ? Place à la review !
En bref
Polybag # : LEGO 5004391 Sky Pirates Battle
Nbre de pièces : 32 (dont 1 figurine)
Dispo : août 2016 au Village JouéClub de Paris
Packaging et contenu
Classique, aux couleurs de la gamme, et qui paradoxalement met presque davantage en avant un cache Å“il de pirate que la minifigurine à l’intérieur.
Un polybag un peu inhabituel donc : les pièces à l’intérieur sont elles-mêmes dans un sachet, accompagnées du cache Å“il de pirate et d’une ‘grande’ feuille de papier plié (grande comparée aux micro notices habituellement présentes dans les polybags).
Une fois dépliée, cette grande feuille présente d’un côté la carte d’une île et de l’autre les instructions.
Le bandeau de pirate
Commençons par le plus important (ou presque) : l’incroyable cache Å“il de pirate, qui est tout simplement un cache en carton avec le logo Ninjago Skybound. Et voila, tout est dit, maintenant nous pouvons vraiment passer à la suite.
La minifig exclusive
Ce polybag contient une version inédite de Cyren en Dark Green Outfit (référence Bricklink njo218). Après vérification, le pantalon et le torse semblent bien  être deux pièces inédites, avec une sérigraphie dans la parfaite lignée du reste de la gamme Ninjago 2016. Il s’agit seulement de la seconde version du personnage (et de la troisième référence Bricklink puisque les minifigs njo211 et njo219 sont en fait les mêmes, à l’exception du porte-sabres présent dans la première).
Double expression classique du visage (content / pas content) mais déception quant au reste du torse : seul l’avant est sérigraphié, rien n’est présent sur les bras ou le dos… C’est qu’on devient exigeant maintenant qu’on sait LEGO capable de nous sortir de superbes minifigs sérigraphiées de tous les côtés !
Mise en situation finale
J’ai du mal à savoir ce que représente l’autre petit truc à côté, mais ne nous mentons pas : la version inédite de Cyren est le principal intérêt du polybag !
Conclusion
Un joli petit polybag inattendu avec une belle version inédite de Cyren (et un début de déguisement pour le prochain Halloween). Si vous le trouvez ailleurs qu’au Village JouéClub de Paris, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires, la diffusion de ce polybag semble très restreinte pour le moment.
Et un grand merci à Max qui a déniché ce polybag et me l’a prêté le temps de la review !