Sorti sans crier gare en plein milieu de l’été, ce set LEGO 76067 tiré du film Civil War tombait un peu comme un cheveu sur la soupe par LEGO après la fournée du début d’année. Il est certain que sans la présence, enfin, d’une nouvelle version de Spider-man cette boite serait totalement passée inaperçue.
Alors, ce Spider-man vaut-il l’achat de la boîte ? Le tout est-il intéressant à monter ? J’ai testé pour vous et vous livre mon verdict.
En bref :
Set # : LEGO 76067 – Marvel Super Héros – Le démontage du camion-citerne (Tanker Truck Takedown)
Nbre de pièces : 330 (dont 4 figurines)
Dispo : 1er août 2016
Prix : 36,99 € – p/p : 0,11 €
Packaging
Tout est fait pour mettre les figurines en valeur, mais il faut avouer qu’il est difficile de trouver un quelconque intérêt à cet camion à l’aspect écrasé.
La notice et les stickers
Beaucoup trop de stickers pour un set de cette taille !
Vision et Captain America
Ce Captain America est la 5e édition du même design, ça commence à faire beaucoup.
Et cette version de Vision est quasiment identique à celle du 76032 The Avengers Quinjet (seule la couleur de la pierre sur son front change !), mais pour le coup, cela peut permettre à certains d’obtenir cette figurine à moindre frais.
Hawk-Eye
Une toute nouvelle tenue pour ce personnage qui ne me plait pas particulièrement… Cependant, force est de constater que le résultat est top avec des effets assez modernes.
C’est assez rare d’avoir un dos aussi travaillé, le carquois est très détaillé. Et j’aime le petit sourcil relevé sur la face alternative.
On voit ici les différentes évolutions du personnage avec un point choquant : il ne porte pas toujours son carquois du même côté ! Etonnant.
Spider-man
Enfin ! Le voici le tout nouveau Spiderman.
Je suis sceptique sur le résultat. Certes il est plus moderne, mais aussi plus brouillon et pas hyper lisible, même au niveau des jambes, et je trouve les yeux trop petits par rapport aux anciens Spidey dont Lego nous a déjà gratifié.
Le dos est bien mieux et l’on y voit tout de suite l’intérêt de la bi-injection des jambes.
Les bras, imprimés sur toute la hauteur donnent du relief à l’ensemble.
En comparaison des anciennes versions mon impression se confirme : la taille des yeux est trop petite et donne un effet “bouboule” au personnage.
Dommage que LEGO n’ait pas repris l’esprit de la figurine SDCC, la plus réussie de la marque à ce jour.
La photo de groupe
Deux figurines exclusives (presque trois), pas de personnages bidons du style “homme de main” ou livreur de pizza, ce n’est finalement pas si mal.
La construction du set
Avant de commencer, une petite moto pour Hawk-Eye, inédite dans cette couleur.
Le décor, minimaliste, regroupe un anémomètre, deux barils et des flaques enflammées.
La tête du camion, beaucoup trop simpliste à monter, conserve un effet écrasé propre aux véhicules d’aéroport qui doivent passer sous les ailes des avions. Si l’effet est réussi, il n’en donne pas moins un résultat assez moyen.
La remorque est un poil plus intéressante à monter, offrant un résultat convaincant dans le rendu de l’arrondi de la citerne. Dommage que la poignée permettant d’activer l’élément de jouabilité soit aussi grossière !
Seul point vraiment intéressant du set : le système d’extraction des flammes qui en plus de faire sauter le “couvercle” de la citerne, fait ressortir les flammes par la même occasion.
Les deux éléments attachés et le système d’explosion activé donnent un résultat plutôt probant !
Mise en scène finale
C’est à se demander, en voyant ce résultat, pourquoi LEGO a décidé d’attendre pour sortir cette boite, celle-ci restant trop généraliste pour donner une véritable information sur le film si ce n’est la présence de Spider-man. Tout ça pour ça j’ai envie de dire.
Mon verdict
Un set qui souffre particulièrement de sa sortie décalée, surtout vu son lien direct avec la Bataille de l’aéroport 76051. Il ne fait vraiment pas le poids et se révèle inintéressant à monter et doté de figurines globalement déjà vues. Ce n’est pas ce nouveau Spider-man, pas forcément une franche réussite, qui relève le niveau.
Un set à éviter donc, sauf si vous êtes un arachnophile forcené.
Retrouvez ce set LEGO 76067 sur le Shop@Home LEGO avec l’ensemble de la gamme LEGO Marvel.