Je ne vais volontairement pas rentrer dans le détail de Rogue One: A Star Wars Story, afin de ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de voir le film, mais je tenais quand même à mettre en avant quelques MOCs qui m’avaient marqué suite à ma séance.
D’abord cette belle mise en situation du AT-ST Walker du set LEGO 75153 sur Jedha par Graham Gidman : simple mais efficace, avec juste ce qu’il faut de texture et de détails sur le bâtiment.
Ou carrément le niveau du dessus avec cet impressionnant diorama, toujours de Jedha, réalisé à l’occasion du BrickUniverse Fair Park 2016 par Ryan McBryde :
Sinon mon personnage principal du film est clairement le droïde impérial K-2SO. Autant je ne supporte plus l’agaçant C-3PO, autant j’étais triste à l’idée de savoir que celui-ci n’était voué qu’à apparaître dans cet épisode “3 et demi”. Et nobu_tary en a réalisé une version Constraction Figure que je trouve bien plus réussie que celle du set officiel 75120 !
Enfin, ce casque de Death Trooper (la garde rapprochée de Krennic)… parfaitement portable ! Oui, l’intérieur est creux et intelligemment construit afin d’être suffisamment robuste pour être manipulable et portable, comme en témoigne la vidéo. Intéressante la façon dont l’armature est réalisée !