Une fois n’est pas coutume, c’est une boite de la gamme LEGO Creator 3 en 1 dont nous vous proposons la review, avec le set LEGO 31058 Mighty Dinosaurs. Cette gamme 3 en 1 est pour moi l’occasion de me replonger dans le souvenir des LEGO de mon enfance, qui proposaient souvent (mais sans les instructions) des modèles alternatifs qu’il fallait essayer de reproduire à partir des photos présentes sur la boite.
Ces dinosaures (T-Rex, ptérodactyle, tricératops, et brontosaure en guest star) m’auront donc fait replonger dans les 3 en 1. Ce set aura-t-il un petit goût de madeleine de Proust ? Je l’espère.
En bref :
Set # : LEGO 31058 – Creator 3 en 1 – Le dinosaure féroce
Nbre de pièces : 174
Dispo : 1er janvier 2017
Prix : 14,99 € – p/p : 0,09 €
Packaging
Très beau travail du marketing de LEGO. L’alliance du vert des dinosaures et du nouveau packaging à bords jaunes est parfait. Le travail du fond est aussi pour une fois assez beau et pertinent.
La notice et les stickers
Pas de sticker bien entendu et trois notices pour… quatre dinosaures. En effet, LEGO a en fait réalisé quatre dinosaures différents avec cette boite, mais le brontosaure n’a pas eu le droit à sa notice : vous devrez la télécharger sur Internet, dommage.
Le T-Rex
Avant toute chose : vive les Mixels. En effet, on retrouve dans ce type de sets un grand nombre de pièces introduites par cette gamme (que LEGO a malheureusement abandonnée récemment).
Après un montage fort sympathique, on obtient un T-Rex très bien proportionné alternant deux tons de vert.
Mais c’est au niveau de la tête que provient le plus gros du plaisir de montage. En effet, le résultat est bluffant avec si peu de pièces, avec en prime une mâchoire fonctionnelle.
Qui plus est, les articulations permettent pas mal de possibilités quant aux postures à donner au T-Rex. De quoi le laisser trôner un certain temps sur l’étagère du gamin ou de l’Afol.
Le Ptérodactyle
A mon sens le plus faible des quatre modèles de la boîte. La faute à un montage très classique qui ne nécessite quasi jamais de regarder le plan tant il est simple.
Mais là aussi, les multiples articulations permettent toutes les fantaisies !
Le tricératops
Gros coup de cÅ“ur avec celui-ci. La raison : le montage de la tête qui est un vrai bonheur. Simple mais hyper efficace comme j’aime. Là aussi l’alternance de vert clair et de vert foncé augmente sensiblement la lisibilité de la bête.
Deux bémols cependant : l’arrière de cette tête est assez laid et gâche la vue de dos. Et les attaches de jambes avec ces grosses articulations LEGO en Dark Bluish Grey viennent un peu nuire au rendu final.
Le Brontosaure
Comme je le disais dans l’introduction, c’est sur Internet qu’il faudra aller chercher le plan (ou en cliquant ici), LEGO n’ayant pas jugé bon de l’intégrer dans les instructions papier. C’est un peu dommage car il se peut que de nombreux enfants passent à côté. D’autant que sa réalisation est agréable, surtout au niveau de la structure du corps.
Il est de mon point de vue plus agréable et mieux rendu que le ptérodactyle qu’il aurait mérité de remplacer. Le seul bémol venant des jambes, trop simples et d’une construction par trop identique à celle du tricératops.
Mon verdict
Le retour en enfance a fonctionné. Une véritable réussite pour ce prix, il ne fait aucun doute que ce set LEGO 31058 spécial Dinosaures aura un grand succès tant on retrouve la magie du LEGO dans celui-ci. Avec un rendu de qualité, un montage intéressant et un thème porteur, je ne doute pas que certains en achètent plusieurs pour palier au seul véritable défaut de la boîte : ne pas pouvoir les monter tous ensemble.
Vous pouvez retrouver ce set LEGO Creator 31058 sur la boutique en ligne LEGO ou sur Amazon.
caca