Comme tous les ans à la même période, LEGO se cale sur la sortie en salles du film « Super-Héros » du printemps. Et cette année, c’est au tour de Wonder Woman d’avoir droit à son unique set issu du film (sortie au cinéma prévue pour le 7 juin 2017 en France), à l’instar du Docteur Strange ou de Ant-Man.
Annoncée un peu dans la précipitation afin d’éviter l’embouteillage des sorties du 1er juin, ce set n’a pas soulevé un enthousiasme fou lors de la présentation des premiers visuels, sans parler de son prix (38 euros pour 286 pièces tout de même). Mais comme parfois ce genre de set nous réserve de belles surprises, c’est plein d’entrain et sans a priori que je vous livre mon avis.
N.B : en raison de la mort subite de mon appareil photo habituel, cette review est réalisée avec un vieil appareil compact de 2011, désolé donc pour la qualité approximative des clichés.
En bref
Set # : LEGOÂ 76075 – La bataille de Wonder Womanâ„¢
Nbre de pièces : 286 (dont 2 figurines)
Dispo : 1er mai 2017
Prix : 37,99 € – p/p : 0,13 €
Packaging, notices et stickers
Une boite d’un format un peu particulier car en hauteur, et dont le visuel est trompeur : en rayon la boite m’a semblé beaucoup plus petite…
Deux notices pour 286 pièces, c’est un peu incompréhensible tant le montage sera rapide : il faut en effet compter une quinzaine de minutes. Enfin ça c’est sans inclure le temps de collage des nombreux stickers. Un conseil : collez-les une fois Arès terminé, l’alignement des stickers entre eux n’en sera que grandement facilité.
Wonder Woman : la même en plus clair
Au premier regard, on est tout de suite attiré par l’élément majeur de cette Super Héroïne : son magnifique bouclier, tel qu’on aimerait en trouver dans les séries de minifigs à collectionner.
Contrairement à mes clichés, la réalisation est pour une fois sans faille. L’impression est de belle qualité et cela même sur les jambes !
Petite nouveauté, peut-être pour faire passer la pilule du très faible nombre de minifigs incluse dans le set, la Prodigieuse-Femme peut aussi sortir incognito avec cette coiffe et cette cape en Dark Blue.
C’est ici très clair : ce n’était pas un problème d’étalonnage sur les visuels officiels, c’est bien exactement la même figurine que dans le set 76046 Sky High Battle, mais en Blue / Red au lieu de Dark Blue / Dark Red. Personnellement, ma préférence va à la nouvelle mouture.
Steve Trevor, ou comment rater Chris Pine
Cette figurine devrait normalement ressembler de loin à l’acteur Chris Pine. A priori les designers LEGO n’avaient pas de photo de l’acteur sous la main tant la figurine est banale.
Cependant, malgré l’absence de tampo sur les jambes, le visage quelconque et la coiffure banale, il faut admettre que le torse est magnifique avec un design un peu rétro très bien rendu.
Deux, c’est peu
Voilà . Comme dans les sets à 15,99 euros, vous aurez ici droit à deux belles figurines. Pour plus du double… ouch.
Arès, le Dieu de la guerre
Pour moi ce n’est pas une figurine, mais il n’en reste pas moins un personnage central du film, puisqu’il semblerait que ce soit le grand méchant. LEGO reprend ici la technique de construction qui avait fait le succès du set 76051 Civil War avec le Ant Man géant. Ceux qui n’ont pas eu la chance de monter ce set vont s’amuser, les autres auront un très gros sentiment de déjà -vu. En faisant abstraction de cela, je dois admettre que si le torse et la tête sont très réussis, les jambes et surtout les bras semblent totalement bâclés !
A prendre la même technique, on obtient le même résultat : vu de dos, c’est particulièrement moche.
La pièce constituant le visage d’Arès est fort heureusement tampographiée, contrairement au trois pièces du sommet.
Bon, c’est pas le tout, mais on va le laisser s’échauffer un peu, il a une Wonder-Nana à bastonner.
« I believe I can fly ! »
Surprise ! alors que je n’attendais rien de cet avion, il s’avère que c’est pour moi un petit coup de coeur. le montage est honnête et donne un résultat plus que convaincant avec des lignes proches d’un modèle réel.
Let’s the Warrior Battle Begin
Voilà , c’est déjà terminé, et malgré toutes mes réserves, la boite offre au final un contenu très jouable pour un enfant et pourrait s’avérer une bonne idée cadeau.
Conclusion et verdict
Le verdict est sans appel : trop peu pour trop cher. Avec en bonus une Wonder Woman « semi-exclusive », je pense que beaucoup d’entre vous feront l’impasse sur cette boite pour se rabattre sur les 2 figurines ou seulement sur le splendide bouclier. Et ils auront bien raison !
Retrouvez ce set LEGO 76075 Wonder Woman Warrior Battle sur le Shop@Home LEGO.