L’année 2017 est vraiment un excellent cru pour la gamme LEGO Ideas, entre la très réussie fusée 21309 NASA Apollo Saturn V (que je suis en train de finir de monter, review la semaine prochaine !) et le set 21310 Old Fishing Store qui change radicalement de tout ce que nous avons déjà vu par le passé.
La mise en ligne de la fiche produit sur le Shop@Home nous permet d’obtenir plus de détails : 159,99€ en France et disponibilité annoncée au 1er septembre prochain.
La galerie de visuels officiels permet au passage de découvrir comment il sera possible d’accéder à l’intérieur du bâtiment, et c’est vraiment bien pensé.
Je suis curieux de voir comment les fans de la gamme Modular intégreront ce vieux magasin de pêche à leur layout !
La description officielle :
Visitez ce vieux magasin de pêche situé au bord de la plage qui comprend une boutique remplie d’articles de pêche et une tour de guet équipée d’un balcon avec vue à 360 degrés et d’un bureau. Idéal pour le jeu mais aussi pour le plaisir des yeux, ce modèle dispose de 2 toits amovibles, d’un mur arrière qui s’ouvre dans le magasin pour en faciliter l’accès, de 4 figurines, d’un chat et de 3 mouettes. Il est également composé de nombreux autres détails et éléments amusants pour stimuler l’imagination.
L’ensemble inclut 4 figurines : un capitaine, un pêcheur, une pêcheuse et un enfant, mais aussi un chat et 3 mouettes.
Le vieux magasin de pêche comprend un extérieur détaillé, une boutique et une tour de guet avec bureau. L’ensemble repose sur un socle LEGO® 32×32 de couleur sable décoré avec des éléments rocheux.
L’extérieur comprend des escaliers devant les portes frontale et latérale, des rambardes, un robinet des compteurs sur le mur arrière et un ventilateur. Il y a également des éléments assortis incluant : l’enseigne « Le magasin d’appâts d’Anton », le panneau des heures d’ouverture, la pancarte « parti pêcher », une ancre, un tonneau, 2 pneus avec chaînes, 3 caisses avec 2 poissons et des éléments transparents imitant la glace, 4 poissons pendus à des hameçons, 2 bouées de sauvetage, une boîte à hameçons (plaque 1×2), une boîte à outils avec une perceuse, un bidon d’huile et une clé anglaise.
La boutique comprend un mur arrière qui s’ouvre et un toit amovible avec des éléments dépareillés en imitation bois et des autocollants décoratifs, 2 plafonniers, 2 portes d’entrée, 2 fenêtres imitation verre, un sol en carrelage vert et beige, 4 fenêtres qui s’ouvrent, un comptoir et des présentoirs. Ce set inclut également de nombreux accessoires : une caisse enregistreuse, une tasse, une bouteille, des boîtes à hameçons, de l’argent, une lampe de bureau, 2 rames, du matériel de pêche dont des cannes à pêche, des harpons et des filets de pêche, 3 casques de plongée, 3 bouteilles d’oxygène, 4 palmes, un sextant, une carte, une caisse à dynamite et, en plus, une araignée et une toile d’araignée sous le sol.
Le niveau inférieur de la tour de guet comprend un bureau avec 2 fenêtres qui s’ouvrent, une fenêtre condamnée avec du papier journal autocollant, un bureau, une chaise, une lampe, un journal, et une échelle permettant d’accéder au niveau supérieur.
Le niveau supérieur de la tour de guet comprend un toit amovible avec une girouette, 2 fenêtres qui s’ouvrent, un balcon avec une vue à 360 degrés, et des éléments assortis dont un télescope, un drapeau, un gouvernail, une lanterne et 2 crabes décoratifs.
Ce set est idéal autant pour le jeu que pour le plaisir des yeux.
Inclut un livret sur le designer fan et le designer LEGO® de cet ensemble.
Cet ensemble comprend plus de 2 045 pièces.
Il mesure plus de 32 cm de haut, 25 cm de large et 25 cm de profondeur.