Probablement une histoire de génération, mais pour moi les soldats LEGO ont un uniforme bleu. Comme en 1989-1991, pour la sortie de la toute première gamme LEGO Pirates. Et j’étais content de les voir de retour en 2015 dans cette couleur, même si la gamme était malheureusement bâclée et peu inspirée…
Les uniformes rouges, c’était déjà la seconde vague LEGO Pirates (1992-1996, avant de passer à l’Armada impériale espagnole et ses conquistadors en 1996-1997) et j’avais à ce moment-là mis du temps à m’y habituer. Mais ça fonctionne aussi, et Ayrlego a réalisé de jolies constructions pour ces soldats, avec une belle architecture et de jolies petites techniques pour « vieillir » un peu les bâtiments.
Et dans un tout autre style, une jolie scène de jungle avec sa tour à moitié recouverte de végétation, histoire de mettre en valeur le tout nouveau léopard (avec quand même un soldat rouge planqué dans la tour) :
PS : Saviez-vous que les soldats bleus (« bluecoats ») sont théoriquement des soldats français, quand les rouges (« redcoats ») sont des factions britanniques ?