Bonne nouvelle pour ceux qui regrettaient la disparition fin 2014 de la plaque de base bleue (LEGO 620 Blue Building Plate), remplacée depuis trois ans par la plaque de base sable LEGO 10699 32×32 Sand Baseplate : le bleu va faire son retour en 2018 !
Toujours au format 32×32 tenons (soit 25,6 cm de côté) mais avec une nouvelle référence : LEGO Classic 10714 Blue Baseplate. La couleur semble être toujours la même, contrairement à la plaque de base verte LEGO 10700 32×32 Green Baseplate qui est aujourd’hui d’un Bright Green un peu criard, au grand dam de certains…
Côté tarif, LEGO devrait s’aligner sur la tarification actuelle des plaques 32×32 existantes : 7,99€ la plaque.
Et si la classique plaque verte reste au catalogue, le retour du bleu a déjà signé la disparition de la beige… Archivée comme « Ancien produit » sur le Shop@Home, les prix ont déjà commencé à gonfler sur Amazon mais il en reste probablement quelques unes chez certains magasins de jouets, le temps que les stocks finissent de s’écouler.
Même si elle n’était plus officiellement commercialisée ces dernières années, la plaque bleue était toujours commandable sur Briques et Pièces, le service de pièces détachées LEGO (actuellement fermé pendant la période des fêtes de Noël). Pas impossible que la plaque Beige y reste disponible par la suite à un tarif raisonnable, à surveiller 😉