La taille ne suffit pas à faire un MOC réussi, mais cet immense château dans les nuages par Fraser Ratzlaff est impressionnant et regorge de tellement de détails qu’on peut passer un long moment sur l’album Flickr à le regarder sous toutes les coutures. Et avec près de trois mètres de hauteur, il a dû être un sacré challenge technique aussi pour obtenir un résultat visuellement réussi et qui ne s’effondre pas sous son propre poids (plus de 20 kg) !
Beau travail sur les tours, avec un clin d’oeil au Château Disney 71040 sur celle ci-dessous (je savais bien que j’avais déjà vu l’architecture du sommet de la tour quelque part…). Et qui dit château dit dragon, avec une petite terrasse bien exposée :
Mention spéciale pour le bateau volant qui contribue au caractère fantastique de la scène et permet d’habiller la partie principale de la création. On peut voir encore ici le travail sur l’architecture des tours, toutes différentes, et l’une des petites cascades qui se déversent dans le vide :
La taille totale est vraiment impressionnante, et la photo à côté de son créateur permet encore plus de s’en rendre compte. Bon, la haute tour centrale aurait pu être réduite (facilement) d’un demi mètre sans que cela ne nuise au MOC, mais au moins il est allé au bout de son idée, qui l’aura occupé pendant un an et demi… Notez au passage le travail sur la base et sur le « sol » sur lequel le château repose :
Pour plus de détails, rendez-vous sur le dossier Flickr. Et pour toute l’histoire du MOC et les réflexions de son auteur, cliquez simplement sur la photo ci-dessus.