Mise à jour : d’après LEGO, le verdict qui circule actuellement selon lequel la justice chinoise aurait reconnu que LEPIN viole délibérément les droits de LEGO en matière de propriété intellectuelle (avec une amende d’environ 2 millions d’euros) n’est pas un verdict définitif. La décision concernerait « juste » une juridiction qui n’est pas celle sur laquelle LEGO a lancé la procédure.

LEGO LEPIN

LEGO vient de confirmer qu’il communiquerait une fois le verdict final rendu.

Pour rappel, le procès concerne notamment la commercialisation par LEPIN de modèles originaux créés par LEGO et l’utilisation par LEPIN de visuels, logos et noms de gammes trompeurs. Les visuels des boites sont surtout utilisés pour faire la promotion des contrefaçons sur les sites de vente en ligne, puisque les acheteurs ne reçoivent de toute façon qu’un sac de briques pour éviter que la douane intercepte les colis.

Le modèle est vraiment rodé : dès qu’un set est officiellement annoncé par LEGO, 30 secondes de Photoshop pour remplacer le logo par LEPIN et hop, la boite du set apparait en précommande sur Ali Express à prix cassé, ce qui laisse le temps à LEPIN de préparer ce qu’il faut et en plus d’estimer la demande potentielle.

LEGO vs LEPIN

On trouve toujours aujourd’hui du LEPIN à gogo sur Ali Express, et même le futur gros set Star Wars 75222 Cloud City est déjà disponible en précommande… Pour l’instant, les poursuites judiciaires lancées par LEGO n’ont visiblement pas vraiment eu d’impact.

Affaire à suivre…

(verdict en chinois – non définitif donc – diffusé par Customize Minifigures Intelligence)

LEGO vs LEPIN : un verdict, mais ça n’est pas encore fini
Étiqueté avec :    
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires