Encore un dinosaure inédit dans ce set Jurassic World Fallen Kingdom LEGO 75929 Carnotaurus Gyrosphere Escape (577 pièces, 89,99€) qui permet également d’obtenir une nouvelle gyrosphère après celles de 2015.
Et là , contrairement au set LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack, dès l’emballage, j’aime ce que je vois dans cette boite : un morceau de décor (avec un peu de verdure !), un gros véhicule, un beau gros Carnotaurus et un bébé dino, trois personnages tous importants, et la bouboule qui roule. Un bon potentiel de jeu !
Le look du camion ressemble à celui du set LEGO 75917 Raptor Rampage de 2015, avec ses grosses roues, son châssis surélevé et son côté tout-terrain (style Mercedes-Benz Unimog). Un lance studs sur le toit et un petit centre de contrôle à ranger à l’arrière, ainsi que la remorque pour transporter la gyrosphère. C’est propre.
La remorque permet d’ailleurs aussi de lancer la gyrosphère, en plus du pas de lancement intégré au décor. Tout ça n’a pas grand chose à voir avec le film, mais c’est très jouable et cela reste dans le thème.
La gyrosphère est légèrement mise à jour par rapport aux boites 75916 Dilophosaurus Ambush et 75919 Indominus Rex Breakout de 2015. Le balancier fonctionne toujours aussi bien, ça roule nickel et la figurine reste toujours dans le bon sens, ça m’épate toujours autant. Et j’ai toujours aussi peur de voir à quoi ressembleront rapidement les demi-sphères de plastique transparent si on joue avec sur autre chose que de la moquette !
Je suis ravi que LEGO daigne enfin sortir un morceau de végétation : vu le cadre du film, on manquait vraiment de palmiers et de verdure pour reproduire l’habitat naturel des grosses bestioles, à force de devoir se contenter de morceaux de clôture. Cela reste quand même assez basique et on a finalement surtout deux arbres factices qui cachent une mini éruption volcanique, mais c’est mieux que rien.
L’éruption du volcan est bien moins impressionnante qu’à l’écran (et ne tuera pas grand monde), mais ça permet de cocher la case, d’ajouter une fonctionnalité et la possibilité pour les plus jeunes de reproduire (un peu) le film.
Après la triplette de minifigs anonymes dans la précédente boite, on a ici un grand chelem de héros : Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), Owen Grady (Chris Pratt) et Franklin Webb (Justice Smith).
Seule Claire peut aussi être trouvée ailleurs (dans les sets 10758 T-Rex Breakout et 75930 Indoraptor Rampage at Lockwood Estate), Owen a une tenue exclusive et Franklin fait son unique apparition ici. Plutôt un beau line-up.
Côté dino, on retrouve donc un bébé dino (la version marron, comme dans le set 75930 Indoraptor Rampage at Lockwood Estate) et le Carnotaurus.
Pour les observateurs, le Carnotaurus n’a d’inédit que sa tête, puisque LEGO a recyclé avec d’autres tampographies les pattes du T-Rex, le corps et la queue de l’Indominus Rex de 2015 et les minuscules bras du Stygimoloch. Petit souci du coup d’échelle comparé au Tyrannosaurus Rex, mais il est beau quand même. Ça commence à prendre de la place tous ces gros dinosaures !
Dans le film, le duel était beaucoup plus facile vu la différence de taille ! T-Rex 1 – 0 Carnotaurus.
Verdict
Je suis plutôt satisfait du contenu de cette boite Jurassic World Fallen Kingdom. Un beau dinosaure inédit, un bébé dino, trois personnages majeurs, un camion tout-terrain et sa remorque, une gyrosphère, et un morceau de décor avec en prime un peu de végétation : un contenu de qualité et un gros potentiel de jouabilité.
Et surtout à 64,99€ en ce moment sur Amazon (-28% par rapport au prix public LEGO), c’est carrément oui.
Ce set LEGO 75929 Carnotaurus Gyrosphere Escape est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.