Review un peu spéciale aujourd’hui, puisque plutôt que de vous détailler le set LEGO NINJAGO 70655 Dragon Pit et sa « tanière du dragon » en VF (qui fait le job, pas forcément au prix fort mais actuellement à -30% sur Amazon ça passe), j’ai eu envie de faire un zoom sur les personnages avec une petite revue non exhaustive de l’évolution des tenues des ninjas ces dernières années.
Déjà , du côté du méchant, il y a un sacré niveau : la gamme LEGO NINJAGO s’illustre régulièrement avec le soin apporté aux figurines, et pas seulement les ninjas. Les pirates de l’air avaient déjà été un très bon cru, et le second semestre 2018 a donc apporté un style post-apocalyptique qui a fait le bonheur des fans de Mad Max. Et cette boite permet d’en obtenir quatre, qu’on retrouve globalement aussi répartis dans les autres boites de la vague :
Du côté des ninjas, cette boite permet d’obtenir directement Kai, Cole, Zane et Jay, accompagnés d’un superbe ninja doré. Et pour une fois, LEGO ne s’est pas amusé à planqué un accessoire doré dans chaque boite pour nous faire acheter autant de boites que d’accessoires : le « Maître du dragon » est directement équipé ici des 4 éléments à collectionner de l’Armure du dragon. Le Casque du dragon, la Cuirasse du dragon, l’épée Dragonbone et le Bouclier du dragon.
Petit zoom comparé à mon Golden ninja Lloyd tout doré : sacré niveau de détail pour le Dragon Master, l’armure et la poignée de l’épée sont absolument superbes. Surtout les écailles sur le torse et la tête de dragon au niveau de l’épaule. Plus les années passent, et plus les fans des Chevaliers du Zodiaque récoltent de quoi reconstituer leurs héros préférés sans avoir besoin d’acheter des chinoiseries.
LEGO s’amusant à chaque fois à mettre à jour les tenues de la bande, j’ai ressorti un certain nombre de figurines de mes tiroirs pour observer l’évolution. Ça n’est pas exhaustif (et LEGO a encore changé beaucoup de choses en 2019), mais cela donne déjà un aperçu intéressant, comme ci-dessous avec Kai :
Quelques photos de famille :
Version Tournament of Elements (2015)
Version Hands of Time (2017)
Version Spinjitzu Masters (2018)
Version Sons of Garmadon (2018)
Version The LEGO Ninjago Movie (2018)
Version Hunted (2018)
Je vous ferai dans les prochaines semaines un (vrai) test du nouveau set 70670 Spinjitzu Monastery de cette année, qui a le bon goût de contenir dans la même boite tous les ninjas d’un coup, avec leur nouvelle tenue 2019. A suivre !