Au menu de ce set Toy Story 4 LEGO 10769 RV Vacation (178 pièces, 34,99€), un camping-car qui n’a rien de réaliste côté échelle mais qui permettra aux plus jeunes de bien s’amuser. Et une aire de camping pas très folichonne, limitée à une façade et une table de pique-nique.
Tout comme le précédent set LEGO 10766 Woody & RC, cette boite 4+ se construit très facilement pour permettre aux plus jeunes de passer très rapidement à la phase de jeu, reproduire les aventures vues à l’écran ou en imaginer de nouvelles. Basique, pas vraiment à l’échelle, mais la cible n’y fera probablement même pas attention.
Le camping-car a un côté food truck avec son ouverture sur le côté (qui permet d’ouvrir le toit très facilement), et contient… un lavabo et des toilettes. Il y a aussi un lit dans la partie supérieure. C’est (un peu) plus détaillé que d’habitude dans les sets 4+.
L’un des points d’intérêt de ce set est la présence de Rex, le gentil T-Rex vert (l’une de mes figurines LEGO préférées !). Il permet également d’obtenir plusieurs autres personnages importants : Jessie, un alien, et Fork, la petite fourchette qui est le nouveau personnage à l’origine de l’intrigue du film.
L’alien est encore une nouvelle version : assez proche du design de 2010 mais avec une tampographie différente pour les yeux. Et il n’a malheureusement pas les petites jambes imprimées comme sur celui de la série de minifigs à collectionner Disney.
Pour ceux qui se posent la question, Rex le dinosaure n’est pas exactement le même que le précédent de 2010 : c’est le même moule, mais pas la même tampographie. Le nouveau gagnant au passage… des sourcils !
Au final, une belle brochette de personnages et un camping-car plutôt détaillé et bien jouable pour un set 4+. Malgré un prix un peu trop élevé et une aire de camping décevante, il devrait bien fonctionner pour les plus jeunes.
Retrouvez ce set LEGO Toy Story 4 10769 RV Vacation sur le Shop LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.Â