Coup d’œil rapide aujourd’hui sur le set Jurassic World LEGO 75937 Triceratops Rampage (447 pièces, 59,99€), la « fureur du Tricératops ».
Sept ans après sa dernière apparition, LEGO nous propose enfin un nouveau Tricératops. Et il est très réussi à mes yeux, avec de jolies couleurs et de nouveaux motifs. Et le coup de la carotte m’a bien fait marrer.
A gauche la précédente version. Le principal défaut esthétique de la nouvelle version, c’est cette zone de 2×3 tenons sur le dos qui fait un rectangle vert au milieu de la zone marron. Il y a le même souci sur presque tous les dinosaures, mais c’est plus ou moins voyant selon la combinaison de couleurs choisie par LEGO.
Pour accompagner ce nouveau dinosaure, un petit morceau du parc Jurassic World avec une attraction (un manège rotatif), quelques morceaux de décor et un quad. C’est d’ailleurs une bonne chose qu’un petit véhicule soit présent, pour apporter un peu de jouabilité supplémentaire.
Cette partie « parc d’attraction » change de ce que nous propose habituellement la gamme. Il y a suffisamment d’éléments pour ne pas avoir l’impression de n’avoir qu’un manège sorti du chapeau (j’ai notamment apprécié la mini porte et les barrières avec les panneaux de direction), et le manège à œufs rappelle le mécanisme de celui du set Harry Potter LEGO 75948 Hogwarts Clock Tower. Ça tourne, ça nécessite beaucoup de stickers pour les Å“ufs (qui tournent aussi sur eux-mêmes), et ça apporte au passage cinq jolis Å“ufs tan.
La seconde fonctionnalité est la barrière qui ne protège pas grand chose puisque c’est par là que le Tricératops « furieux » passe pour aller semer la panique dans le parc. C’est efficace, l’un des poteaux est monté sur un simple pin LEGO Technic. Malheureusement les câbles ont du mal à rester bien droits après avoir été tordus dans la boite, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Et on pourra s’interroger sur la pertinence de mettre l’enclos du tricératops juste derrière un manège pour enfants !
Quatre minifigs dans la boite : Owen Grady (le même que dans le set  75938 T.rex vs Dino-Mech Battle), Simon Masrani (pour rappel, l’action de la série animée se passe avant celle des films), Allison Miles (l’assistante du Dr. Henry Wu) et une touriste dont j’adore l’expression avec une doudoune rose.
En bref, comme souvent dans la gamme Jurassic World, nous avons un très joli dinosaure mais un prix trop élevé à mes yeux. Le contenu est plutôt intéressant, si vous voulez développer la partie « parc d’attraction » vue dans le premier film Jurassic World. A trouver en promo.
Retrouvez ce set LEGO 75937 Triceratops Rampage sur le Shop LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour cette review.