Regardons de plus près aujourd’hui le set LEGO Star Wars 40407 Death Star II Battle, le cadeau actuellement offert dès 75€ d’achat LEGO Star Wars sur le Shop LEGO, dans le cadre de l’habituelle opération May the 4th (du 1er au 4 mai 2020, ou dans la limite des stocks disponibles).
LEGO continue sa série de dioramas Star Wars microscales déjà vus en 2019 pour May the 4th et le Triple Force Friday avec respectivement les références 40333 Battle of Hoth et 40362 Battle of Endor. Et cette année, c’est un morceau de Death Star II en construction avec un A-Wing poursuivi par un TIE Interceptor.
Dommage d’ailleurs pour la plaque 2×4 de présentation qui n’est plus tout à fait dans le même style que les deux précédentes (qui affichaient le 20e anniversaire de la gamme LEGO Star Wars).
C’est vite construit, avec une base en SNOT (Studs Not On Top) et deux micro-vaisseaux dignes d’un calendrier de l’avent LEGO Star Wars. J’imagine que le A-Wing a été choisi en clin d’œil au gros set Ultimate Collector Series 75275 A-Wing Starfighter disponible aujourd’hui, et on ne peut pas dire que le résultat soit inoubliable à cette échelle, même si le designer ne pouvait pas forcément faire beaucoup mieux.
Le positionnement davantage en hauteur du TIE Interceptor apporte un peu de dynamique et de volume à l’ensemble, même si la scène choisie ici ne m’évoque pas grand chose : il y a d’autres moments de la saga qui m’auraient davantage intéressé. Et d’ailleurs, LEGO a de quoi faire si il le souhaite des « micro-modèles » pendant plusieurs années tant il y a des scènes qui se prêteraient sans problème à ce micro format dans la saga.
Au final, ces micro dioramas ont un certain charme pour les collectionneurs LEGO Star Wars, avec des petites scènes plutôt classes qui permettent de célébrer autrement différents moments de la saga. Si on obtient ici un peu plus de matière à construire qu’une simple figurine dans un polybag, j’aimais bien également quand LEGO profitait de cet événement pour sortir des personnages inédits (voir la photo ci-dessous, de 2011 à 2016). Et vous, team diorama microscale ou team minifig inédite ?
â–º Rendez-vous sur le Shop LEGO si ce set 40407 Death Star II Battle (offert dès 75€ d’achat) vous intéresse. Si vous avez prévu de craquer dès maintenant sur le gros A-Wing Starfighter UCS, c’est toujours mieux avec un cadeau.