Comme tous les ans, LEGO va faire de la place dans son catalogue pour préparer l’arrivée des nouveautés à venir. Et il y a donc un certain nombre de boites qui vont disparaître d’ici la fin d’année, dont certains jolis sets que tout le monde n’a pas forcément encore eu le temps d’ajouter à sa collection.

LEGO retiring soon 2020

Parmi les boites intéressantes qui devraient prendre leur retraite fin 2020 selon Stonewars.de, on trouve notamment des sets Creator Expert, des UCS Star Wars ou encore des sets LEGO Ideas. Certains n’étant pourtant pas sortis il y a si longtemps (la cabane LEGO Ideas 21318 Tree House par exemple !), mais quand les nouveautés se bousculent au portillon comme dans la gamme LEGO Ideas, il faut bien faire du vide. Pour lister les plus importants :

Attention : il ne s’agit pas d’une liste « officielle » (il faudra attendre que LEGO mette à jour son étiquette « bientôt abandonné » sur le Shop) et il n’y a jamais de date de sortie claire chez LEGO. A un certain moment, ils arrêtent simplement de produire les sets, et laissent finir de s’écouler les boites restantes jusqu’à ce que le stock soit terminé. Cela peut donc être assez rapide pour certaines, comme prendre plusieurs mois pour d’autres. Pas de règle.

La gamme LEGO Hidden Side devrait s’arrêter complètement après les quelques sets sortis en juin, le succès n’étant visiblement pas (ou pas assez) au rendez-vous. C’est donc l’ensemble de la gamme qui tirera sa révérence d’ici quelques mois. Tout comme la gamme LEGO Overwatch, si vous voulez en finir la collection, il ne faudra pas trop tarder.

A noter pour les fans de Harry Potter (et notamment ceux qui voudraient se construire le grand château modulaire) que plusieurs boites des premières vagues devraient sortir du catalogue :

Côté LEGO Technic, la grosse grue tout-terrain 42082 Rough Terrain Crane et la Porsche 42096 Porsche 911 RSR sont sur la sortie aussi.

Pour toutes les autres gammes (City, Friends, Ninjago, Marvel, DC Comics, Jurassic World…), vous pouvez grosso modo vous dire que tout ce qui n’est pas sorti cette année a une forte probabilité de disparaître d’ici la fin de l’année. Rien de nouveau ni de dramatique, c’est le rythme habituel de ces gammes : avec deux vagues par an, les sets ne restent généralement en rayon que deux ans environ, sauf éventuellement certains best sellers qui ont droit à une rallonge.

Sets LEGO bientôt retirés du catalogue : quelques jolies boites devraient bientôt disparaître
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires