Il m’aura fallu quelques mois pour réussir à mettre la main sur cette série LEGO 71027 Collectible Minifigures series 20, la jolie piñata ayant longtemps échappé à mes recherches. Maintenant qu’elle est complète, je vous propose de la regarder de plus près !
Il y a donc 16 personnages différents à collectionner dans cette vingtième série « classique » LEGO 71027, chacun avec le stand noir 4×3 habituel.
Commençons par deux figurines ultra mignonnes : une petite fille en pyjama avec son doudou lapin, et le garçon avec un sombrero et un poncho (en deux parties, l’effet est très réussi), prêt à taper sur sa piñata. Dommage que le t-shirt du garçon soit tout blanc, sinon c’est très réussi !
Le viking, la pirate et le chevalier : en gros fan de Castle, ce dernier est vraiment très réussi, avec une nouvelle épée et un blason qui rappellera aux nostalgiques l’époque des Black Falcons.
Le viking barbu est très sympathique, avec un joli bouclier et une cape bleue en tissu qui, étonnamment, est aussi tampographiée dans le dos du personnage. Le casque est réussi et s’adapte parfaitement à la barbe, mais c’est aussi là son problème : si on retire cette barbe, les « lunettes » sont trop avancées par rapport à la tête de la minifig. C’est assez disgracieux, et on restera donc plutôt sur une armée de vikings barbus.
La pirate pourra de son côté rejoindre sans problème l’équipage du set LEGO Ideas 21322 Pirates of Barracuda Bay !
Du côté des déguisements : un costume de lama, un costume de petits pois, et un costume de brique, qui fait ici son apparition en vert après être déjà sorti en rouge et en bleu dans deux précédentes séries. A noter la plaque tampographiée qui vient célébrer les 10 ans de la gamme.
Trois sportifs : une athlète avec son disque (dommage pour la tampographie mal centrée), son javelot et sa médaille d’or, un karatéka avec un joli nunchaku (une nouvelle pièce, qui ne peut pas se démonter) et une sauveteuse de tortues avec une superbe nouvelle tortue à sauver. Les habitués des clins d’Å“il auront noté que le numéro de dossard de l’athlète (0937) se lit LEGO à l’envers.
Une rocket scientist avec un très chouette t-shirt du vintage 918 One Man Space Ship de 1979 et un plan de sa fusée, un pilote de drone (une nouvelle pièce encore, décidément !) et… une sorte de Power Rangers que LEGO présente comme un super guerrier.
Le musicien tout droit sorti des années 80 possède un joli blouson en cuir et un keytar dont les touches ont malheureusement été tampographiées à l’envers, les touches noires étant du mauvais côté… C’est ballot !
La danseuse de hip-hop souffre du défaut classique de tampographie d’une teinte claire sur une autre couleur : son ventre et son décolleté ne sont donc pas du même jaune que ses bras et sa tête, et c’est quand même dommage que LEGO n’arrive pas à régler ce problème. Elle est fournie avec un Ghettoblaster dans un nouveau coloris, et la nouvelle petite pièce transparente déjà vue dans la série DC Comics, qui permet de placer les minifigs dans des positions plus dynamiques : c’est parfait pour du breakdance !
Bref, une bien jolie série encore une fois, avec de la diversité, de la parité (huit hommes et huit femmes), quelques approximations techniques et beaucoup de nouveaux moules créés spécialement pour l’occasion. Même au bout de 20 séries « classiques », LEGO arrive encore à proposer de jolies choses.
Retrouvez cette série LEGO 71027 Collectible Minifigures series 20 sur le Shop officiel LEGO ou chez MinifiguresMaddness (boite complète pour 184,99€ au lieu de 239,40€)