Coup d’Å“il aujourd’hui sur le calendrier de l’avent LEGO 75981 Harry Potter Advent Calendar 2020 (29,99€). Comme pour le calendrier Star Wars, ne cliquez pas sur l’image ci-dessous si vous voulez vous garder la surprise. Sinon, on se retrouve de l’autre côté !
Après l’excellent calendrier de l’avent 2019, que vaut cette version 2020 dont le thème principal est le Yule Ball, le bal de Noël traditionnel du Tournoi des Trois Sorciers ?
Six personnages au programme : les élèves dans leurs tenues de soirée pour le grand bal. Malheureusement, Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter n’ont rien d’inédit puisqu’ils étaient déjà présents à l’identique dans le set LEGO 75948 Hogwarts Clock Tower (99,99€) également basé sur le quatrième volet Harry Potter and the Goblet of Fire. Vraiment dommage de recycler ainsi.
Les trois autres figurines sont Cho Chang, Padma Patil et Parvati Patil. Elles sont inédites dans ces tenues, et resteront probablement exclusives à ce calendrier de l’avent. Les minifigs sont construites sur la même base qu’Hermione : une brique 2×1 tampographiée (d’un seul côté) et une plate 2×1 pour obtenir la même hauteur que des moyennes jambes articulées.
Pas de sorcier déguisé en costume de Père Noël ou avec un pull moche de Noël comme dans le calendrier 75279 Star Wars Advent Calendar 2020, LEGO reste sur du très classique pour cette licence.
Pour accompagner les personnages, dix-huit petits machins à construire, plus ou moins réussis. Après le très bon calendrier 2019 qui pouvait être utilisé pour meubler un peu les différents modules du château Poudlard, je suis un peu moins convaincu par ces éléments.
Bref, vous aurez compris que je préfère largement le calendrier 2019. Le calendrier 2021 devrait logiquement s’inspirer davantage des deux ou trois derniers tomes de la saga, j’espère qu’il sera plus intéressant !
Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce calendrier de l’avent LEGO 75981 Harry Potter Advent Calendar 2020 pour ce test.