Après mon test du Razor Crest, regardons aujourd’hui le duo de BrickHeadz LEGO Star Wars 75317 The Mandalorian & The Child (295 pièces, 19,99€) lui aussi tiré de la série Disney + The Mandalorian. Avec le duo star de la série : le Mandalorien et The Child aka Baby Yoda aka l’Enfant en VF.
Pas de grosse surprise avec le Mandalorien, qui réutilise la même structure que d’habitude. Ceux qui ont déjà monté quelques BrickHeadz seront en terrain connu, jusqu’à la classique brique rose à l’intérieur pour symboliser le cerveau.
On peut souligner le joli travail du designer au niveau de la tête, avec un casque convaincant et une conception nettement plus technique que les derniers BrickHeadz un peu ennuyeux que j’ai pu monter, ça n’en est que plus intéressant. Mention spéciale pour l’assemblage de la face avant du casque pour réussir à reproduire la fente verticale caractéristique.
The Child passe plutôt bien à la moulinette cubique. Le personnage est choupi, et vous pourrez vous amuser à retourner les pièces qui lui servent d’oreilles pour changer son expression (« L’Enfant possède des oreilles réglables qui lui permettent d’exprimer la joie ou la tristesse »). C’est tout bête mais ça fonctionne très bien.
A noter d’ailleurs qu’il y a deux notices séparées (une par personnage), vous pourrez donc monter cette petite boite à deux. Choupitude ou techniques intéressantes, les deux personnages valent de toute façon le coup d’être assemblés.
Et LEGO a aussi inclus la nacelle volante, qui « lévite » sur des briques transparentes. Le designer est resté sur un format rond plutôt que de la transformer elle aussi en cube, et je trouve que c’était un bon choix.
En bref, voici un très bon duo de BrickHeadz, plus intéressant à construire que d’habitude et avec un joli résultat qui permet d’obtenir un petit Baby Yoda assez rigolo qui prendra moins de place dans votre déco (et coutera moins cher) que le set LEGO Star Wars 75318 The Child. Je valide !
Retrouvez ce BrickHeadz LEGO 75317 The Mandalorian & The Child sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.