Revenons du côté de la gamme LEGO Marvel 2021 avec trois petites boites à 9,99€ : les méchas 76168 Captain America Mech Armor, 76169 Thor Mech Armor et 76171 Miles Morales Mech Armor.
LEGO continue donc le concept lancé début 2020 avec Iron Man, Thanos et Spider-Man dans les sets 76140 Iron Man Mech, 76141 Thanos Mech et 76146 Spider-Man Mech. Avec une boite à petit prix, un personnage super-héroïque intéressant et un mécha à son image. J’en avais parlé dans ma review à cette adresse.
Les heureux élus 2021 sont donc Captain America, Thor et Miles Morales. Et on reste exactement sur la même recette : l’architecture des mécha est identique avec une jolie pièce tampographiée sur le torse / cockpit, et des couleurs et attributs en lien avec leurs propriétaires. Seul le mécha de Thor nécessite quelques stickers (pour le marteau, les épaules et les hanches).
Le Mech Armor de Captain America dispose d’un bouclier XXL qui peut se fixer sur sa main ou dans son dos : un joli gros dish 8×8 tampographié (même si – comme d’habitude – le blanc n’est malheureusement pas assez blanc car imprimé sur fond gris et pas assez opaque).
Si les finitions des trois méchas restent assez basiques, un bon point pour la possibilité d’accrocher les armes des héros afin qu’ils puissent les conserver dans un coin quand ils doivent monter dedans.
Du côté des minifigs, celle de Miles Morales est déjà l’un de mes coups de cÅ“ur de l’année 2021. La tampographie est top, jusqu’au logo dans le dos, et la nouvelle capuche donne vraiment bien l’effet sweat à capuche.
Nous obtenons aussi un beau Captain America inédit, avec un torse joliment détaillé et la réutilisation du nouveau moule de casque sorti en 2019 déjà vu dans les sets 76123 Captain America: Outriders Attack et 76143 Avengers Truck Take-down. Et avec cette approche, pas de visage chair imprimé sur une tête bleue, donc pas de problème de couleur.
Enfin, Thor reprend le joli torse de la figurine vue en 2020 dans les sets 76142 Avengers Speeder Bike Attack et 76153 Avengers Helicarrier, et le casque des sets Thor Ragnarok (2017) 76084 The Ultimate Battle for Asgard et 76088 Thor vs. Hulk: Arena Clash mais en Pearl Light Gray au lieu de Pearl Dark Gray. Pas de cape, mais c’est compréhensible ici : cela aurait gêné dans le mecha.
Bref, je continue à trouver que ces boites sont une excellente idée : pour un petit prix, on obtient de jolies figurines inédites (pour l’instant) et des méchas assez jouables. Il aurait néanmoins été intéressant d’avoir plutôt deux héros et un méchant afin d’avoir un peu d’opposition, comme Thanos en 2020 : Loki aurait pu être un adversaire intéressant face à Thor !
Retrouvez ces sets 76168 Captain America Mech Armor, 76169 Thor Mech Armor et 76171 Miles Morales Mech Armor sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ces boites pour ce test.