Les minifigs de la nouvelle gamme musicale LEGO VIDIYO sont très réussies, mais les designers se sont aussi fait plaisir sur les tiles 2×2 tampographiées, les fameux BeatBits qui permettent de déclencher des effets spécifiques dans les vidéos mises en scène via l’application.
Il y a aujourd’hui 104 BeatBits différents, classés en six couleurs. Certains BeatBits sont exclusifs à des personnages, et d’autres sont aléatoires : une mauvaise surprise, puisque cela signifie que même en achetant toute la gamme, il faudra une bonne dose de chance pour tous les obtenir.
Dans les six sets Beatbox (43102 à 43107) à 19,99€, il y a à chaque fois deux BeatBits exclusifs et 14 aléatoires (mais tous différents). Et dans les Bandmates 43101 à 4,99€ (les 12 personnages à collectionner), vous aurez à chaque fois un BeatBit exclusif et deux aléatoires. Bonne chasse si vous voulez tous les collectionner, ce ne sera donc pas si facile. Et d’autres sets sont prévus, donc la collection va probablement continuer à grandir.
Pour ceux qui se posent la question : les six catégories correspondent à des types d’effets différents. Grosso modo : turquoise pour modifier la musique, vert pour influencer la scène et le décor, jaune pour interpréter d’autres styles de danse, noir pour créer des effets vidéo, orange pour des trucs débiles et magenta pour ajouter des déguisements.
(via NewElementary)
Bonsoir, qui peux me dire combien y a t’il de tiles dans la serie 2 Vidiyo? Merci