Suite au lancement de la nouvelle série animée Star Wars: The Bad Batch sur Disney+, le nouveau set LEGO Star Wars 75314 The Bad Batch Attack Shuttle (969 pièces, 109,99€) est désormais en ligne sur le Shop officiel LEGO.
Avec les cinq clones du Bad Batch : Tech, Echo, Hunter, Wrecker et Crosshair. Ainsi qu’un droïde Gonk et deux Speeder bikes, et évidemment le vaisseau de la Clone Force 99, le Havoc Marauder.
Pas trop mal à première vue, avec en plus l’escouade au complet, c’est un bon point. Dommage pour les deux speeders, ça offre peut-être un peu de jouabilité supplémentaire pour les plus jeunes, mais j’aurais préféré voir LEGO se concentrer sur le vaisseau, surtout qu’on ne peut évidemment pas les ranger à l’intérieur.
► Rendez-vous sur le Shop officiel LEGO, disponibilité annoncée pour le 1er août 2021.
Rien que pour les minifigs déjà le set sera sûrement recherché.
Après cela suit bien les sets 75302 (navette impériale), 75292 (Razor Crest), 75256 (la navette de Kylo Ren), 75257 (le Faucon), et j’en passe niveau chasseurs divers.
Par contre niveau couleur et « ressemblance » et la présence du droïde Gonk, c’est un mélange entre la version « Clone Wars » et celle de la nouvelle série.
Dans Clone Wars, le Gonk servant notamment d’appareil de musculation dans une (très courte) scène avec Wreker.
Sans spoiler il manque un personnage pour la nouvelle série, et la tenue d’un des personnages a déjà changé (gg pour le spoil de Lego du coup si vous regardez les détails mais pas vu le 1er épisode)
les vaisseaux 2021 sont de pire en pire, on a l’impression que Lego a délaissé les AFOL adultes pour se focaliser uniquement sur les enfants
seules les minifigs trouvent grace à mes yeux
et encore, vu le prix du set…