Voici l’annonce officielle d’un set particulièrement attendu : la référence LEGO 10300 Back to the Future Time Machine (1856 pièces, 169,99€), la DeLorean culte de la saga Retour vers le Futur !
Au programme, la plus classe des machines à voyager dans le temps avec le choix entre les trois versions de la trilogie : celle du premier film avec son grand crochet, celle du second volet avec les roues qui se replient pour voler, ou celle du troisième épisode, bricolée avec les moyens du bord. Il ne sera évidemment pas possible de construire les trois versions en même temps, ceux qui voudraient exposer les trois modèles comme sur certaines des photos ci-dessous devront donc acheter trois boîtes.
Contrairement au set LEGO 10274 Ghostbusters ECTO-1 qui ne proposait que la voiture, LEGO a ici prévu un stand avec des versions exclusives des minifigs de Doc Brown et Marty McFly.
Une brique lumineuse permet d’allumer le convecteur temporel (flux capacitor) à l’intérieur de la machine, et les portes papillon sont fonctionnelles. Pas de direction, LEGO ayant intégré à la place la fonctionnalité pour replier les roues. Et quelques accessoires / clins d’Å“il : le Hoverboard de Marty, du plutonium, une banane, une cannette de bière et une plaque d’immatriculation en rab.
Du côté des dimensions, la DeLorean mesure 35 cm de long, 19 cm de large et 12 cm de haut (sans compter la grande perche du modèle du premier film).
Sortie prévue le 1er avril 2022 sur la boutique en ligne officielle LEGO et en LEGO Store. On s’en reparle très vite avec ma review.
Retrouvez ce nouveau set LEGO 10300 DeLorean sur le Shop officiel LEGO.
Ils auraient pu faire 1885 pièces lô, c’n’importe quoi ce chiffre :fou:
Voilà une boîte pour moi, j’ai la première version, je ne manquerai pas la deuxième, ces films sont trop géniaux !
Ouah, j’espère que je pourrais me prendre celle là .
Du coup, le fameux pare brise de la F40 devrait être moins cher sur BL!
Un côté nostalgie, une modularité dans le genre Creator 3in1, et un rendu final convaincant. Ca faisait longtemps qu’un set n’avait pas coché autant de cases à mes yeux !!