Test rapide aujourd’hui du nouveau set LEGO Marvel 76223 Nano Gauntlet (675 pièces, 69,99€), qui sera disponible à partir du 1er août 2022.
Ce nouveau gant Avengers : Endgame version good guys reprend le principe et les dimensions du gant de l’Infini de Thanos LEGO Marvel 76191 Infinity Gauntlet sorti l’an dernier. Toujours le même socle et la même petite plaque de présentation tampographiée vus et revus pour le côté collector, vous pourrez toujours les exposer ensemble si vous le souhaitez : même si l’échelle entre les deux n’est pas respectée, le style est cohérent. Et après la version main gauche de Thanos, celle d’Iron Man est une main droite.
Je trouve cette version rouge plus réussie que le précédent gant, au niveau des proportions comme des finitions, même si l’ajustement du pouce n’est pas encore parfait avec ce ball joint. Les doigts sont toujours articulés, préparez vous à voir de nombreux doigts d’honneur sur Facebook et insta, comme après la sortie du premier gant.
Mention spéciale pour l’intégration des Infinity Stones avec patins à roulettes et des sacoches, c’est très propre. On notera que cinq des six Pierres d’Infinité sont identiques à celles du gant de Thanos, mais la Pierre de l’Âme orange a été simplifiée, dommage. Certains rajouteront des leds pour illuminer les gemmes, c’est typiquement le type de produit qui s’y prête bien.
Côté inventaire, on retrouve de nombreux éléments Metallic Silver, du Metallic Gold et du Pearl Gold pour renforcer les détails. Tout n’est pas parfait dans la gestion de certaines formes, mais c’est suffisamment bien réalisé pour qu’on soit indulgent. Bref, ça fait le job. « I am Iron Man », tout ça.
Retrouvez ce set LEGO Marvel 76223 Nano Gauntlet sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.
C’est moi ou j’ai de plus en plus l’impression que Lego sort des sets sans aucun intérêt ?