Initialement offert lors d’un AFOL Day en septembre dernier à la LEGO House de Billund (Danemark), ce petit canard LEGO rouge imprimé en 3D y sera à nouveau disponible en novembre.
En hommage évidemment au célèbre canard en bois à roulettes de LEGO, ce mini modèle ouvre et ferme le bec quand on le fait avancer, comme le vrai. Une incursion intéressante de LEGO dans l’impression 3D, et une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient l’ajouter à leur collection car l’arrivée de volumes supplémentaires après le premier tirage ultra limité devrait permettre de faire un peu baisser les prix sur le marché secondaire (plusieurs centaines d’euros aujourd’hui), même si il reste pour l’instant exclusif à Billund.
Il sera disponible au LEGO Store de la LEGO House pendant trois week-ends de novembre : du 11/11 au 13/11, du 18/11 au 20/11 et du 25/11 au 27/11.
Il faudra s’inscrire en arrivant pour la Minifigure Factory (89 DKK, soit environ 12€) afin d’avoir la possibilité d’obtenir ce petit canard LEGO imprimé en 3D. Le nombre de créneaux disponibles chaque jour est limité, pas plus d’un canard par personne, et le communiqué ne dit pas clairement si il est inclus dans le prix ou si il faudra payer un supplément pour l’obtenir.
Retrouvez tous les détails de l’opération directement dans le communiqué de la LEGO House à cette adresse, si jamais vous aviez l’intention de passer par Billund en novembre. LEGO précise bien que c’est un pilote, je suis curieux de voir ce qui pourrait arriver ensuite.