Voici l’annonce officielle du nouveau Modular 2023 : le set LEGO Icons 10312 Jazz Club (2899 pièces, 229,99€).
Après le 10297 Boutique Hotel en 2022, nous obtenons donc cette année un club de jazz, accompagné notamment d’une pizzeria, d’un tailleur, et d’un potager en rooftop. Avec 8 minifigs incluses. Et pour rassurer ceux qui se poseraient la question : tout est tampographié (même l’enseigne ou l’affiche sur la façade), il n’y a aucun sticker dans la boite.
Comme d’habitude, ce nouveau Modular sera disponible dès le 1er janvier 2023.
â–º Retrouvez ce Modular LEGO Icons 10312 Jazz Club sur la boutique en ligne officielle LEGO.
A noter que LEGO va appliquer désormais également aux sets pour adultes le traitement standardisé sur fond blanc des notices, déjà vu en 2022 sur le reste du catalogue. LEGO le justifie avec l’arrivée des sachets en papiers, et le problème potentiel d’avoir des traces d’encre noire sur les sachets si la notice frotte dessus. Dommage pour cette standardisation, j’appréciais quand certains livrets proposaient des approches un peu collector / originales.
L’argument ne tient d’ailleurs pas trop pour de gros sets comme celui-ci puisque les instructions sont généralement rangées dans des pochettes en carton blanc, donc ne risquent pas de frotter. Et il y avait à mes yeux des chantiers plus urgents que celui-ci, mais c’est comme ça, et cela veut probablement dire que les fameux sachets en papier promis depuis des années devraient enfin arriver bientôt, ce qui est une bonne chose pour la planète.
As our fans have noticed, the covers of building instructions for many of our sets underwent a re-design this year with exception of our LEGO sets for adults. Starting from 1HY 2023, building instructions for adult sets will also feature re-designed covers with lighter background prints. The redesign of building instruction covers is connected to our move to paper-based bags in our boxes. A lighter background print ensures that we maintain our very high quality standards. In this case, that the visual appearance of the paper-based bags is not impacted by potential ink marks caused by friction between building instructions and bags during transportation.
Comme tous les ans, je ferai partie des premiers acheteurs. Cependant, je suis un peu déçu, je le trouve moins réussi que les deux derniers par exemple… Je ne doute pas des techniques de constructions, des petits détails toujours aussi bien faits, mais plutôt de l’aspect général, un peu fade, notamment la façade rouge.
Et évidemment, l’inflation est assez conséquente………………..
Bof , ni les couleurs ni le design du bâtiment principal ne m inspirent, et lz serre sur le toit me parait incongru…
Pas plus mal, cette fausse bonne idée du « noir = classieux/premium ».. ça fait surtout hyper triste ^^
Ce n’est pas la disparition du noir que je regrette (je ne suis pas forcément fan des boîtes 18+ toujours noires), mais plutôt le côté standardisation du design de la notice avec la simple vue 3D sur fond blanc. Je trouve plus agréable d’avoir une notice qui a un peu de personnalité, et certains livrets y arrivaient très bien sans utiliser le noir (le premier qui me vient à l’esprit est par exemple le set Winnie The Pooh)
Grande déception, pas terrible, cette gamme devient une gamme city, dommage
Vraiment beau, même s’il manque un peu de peps
Le design ma foi, c’est pas le plus réussi des modulars mais ces dernières années n’ont pas été mirifiques non plus. C’est pas non plus ignoble. A part l’arrière qui est vraiment dégueulasse (voir la vue 3D sur la fiche du shop). Mais du moment qu’il n’y a pas de stickers. Ça se prendra en fin d’année prochaine quand il sera dispo ailleurs à 199EUR ou moins.
Surtout leur justification sur les notices n’a aucun sens, ou alors ils ont tourné leur phrase à l’envers. Qu’est-ce qu’on s’en fiche que les sacs papier aient des marques d’encre puisqu’on va les jeter de toute façon.
Tout ce bullshit pour justifier des décisions uniquement économiques, c’est vraiment prendre les acheteurs (adultes, paraît-il) pour des cons. En soi, il n’y avait même pas besoin d’en parler, pourquoi vouloir justifier avec un raison bidon…