Second test Guardians of the Galaxy Vol. 3 : la référence LEGO Marvel 76254 Baby Rocket’s Ship (330 pièces, 34,99€) qui sera disponible à partir du 1er avril 2023.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce, ce troisième et dernier volet de la trilogie réalisée par James Gunn abordera visiblement aussi l’origin story de Rocket Raccoon, l’occasion de montrer un Baby Rocket trop mignon. Toujours bankable, comme on a déjà pu le voir avec Baby Groot et Baby Yoda.
Ce Baby Rocket réutilise un moule de la gamme LEGO Friends, mais avec un tampographie blanche et Dark Brown pour coller avec la tête de la version adulte à laquelle nous sommes habitués.
LEGO y met aussi la version adulte de Rocket, histoire de compléter l’équipe des Gardiens de la Galaxie du set 76255 The New Guardians’ Ship (ma review ici), avec toujours la même tenue pour tous les personnages. Sa fourrure chez LEGO est marron depuis 2021 (elle était grise auparavant), et cette nouvelle version n’a pas de lunettes sur le front, contrairement par exemple à celle du set 76243 Rocket Mech Armor sorti en début d’année.
On pourra quand même regretter la présence d’une seule vraie minifig dans une boite à 35€, c’est cher payé. C’était probablement l’occasion d’intégrer par exemple le Maître de l’évolution (High Evolutionary), pour rester dans la thématique de la scène. LEGO aurait aussi pu mettre Groot ici et libérer une place pour Gamora dans le petit set 76253 Guardians of the Galaxy Headquarters.
Le vaisseau est sympathique, avec des réacteurs très mobiles et un cockpit qui peut aussi accueillir la version adulte de Rocket, un bon point pour la jouabilité. Le design est super aérodynamique, bien agressif.
Je suis plutôt fan du code couleur Bright Light Orange / orange / gris avec la verrière Trans Green retournée et, bonne nouvelle, il n’y a aucun sticker dans cette boite.
Ceux qui veulent collectionner toute la bande des Gardiens de la Galaxie devront de toute façon craquer aussi pour cette boite. Le vaisseau est sympathique mais le contenu est léger pour le prix, surtout avec une seule vraie minifig… Je suis curieux de voir si cet engin se voit plus que juste quelques secondes à l’écran, réponse en mai au cinéma !
Retrouvez ce vaisseau LEGO Marvel 76254 Baby Rocket’s Ship sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour cette review.
C’est assez simple comme vaisseau. J’espère le trouver bien moins cher que ça car il me plait bien. Puis Rocket dans les deux version, c’est pas mal à avoir.
Très sympa, j’aime beaucoup ! Bébé Rocket est trop mignon et le vaisseau est très stylé.