LEGO dévoile officiellement aujourd’hui le nouveau set LEGO Technic 42156 Peugeot 9X8 24h Le Mans Hybrid Hypercar (1775 pièces, 199,99€).
Cette grosse maquette à l’échelle 1:10 (13 cm de haut, 50 cm de long et 22 cm de large) reproduit le système hybride avec un moteur 6 cylindres en V raccordé aux roues arrière et un moteur électrique raccordé à la batterie. La direction est fonctionnelle (à partir du volant ou de la molette sur le toit), tout comme les suspensions et les portes. On retrouve également à l’avant des éléments phosphorescents glow-in-the-dark.
J’avais trouvé le set 42039 24 Hours Race Car de 2015 particulièrement décevant, je suis curieux de voir de plus près ce nouveau modèle qui me semble beaucoup plus réussi. On s’en reparlera d’ici la fin du mois dans ma review.
Cette supercar hypercar sera disponible chez LEGO et chez les concessionnaires Peugeot à partir du 1er mai prochain. Nous verrons si ce partenariat lui portera chance pour le centenaire des 24 Heures du Mans, en juin 2023.
Sympa
va falloir choisir entre celle là et le set petite sirène le 1er mai
Une jolie vitrine à l’international pour Peugeot. Par contre, dommage que ça soit une voiture de course qu’on ne pourra pas croiser ni conduire, ça envoie moins du rêve que les Porsche ou Bugatti que l’on peut croiser dans la rue ou prendre le volant (avec de la chance certes mais plus probable que cet engin.
Il serai intéressant de voir les ombres de vente par modèle et voir à combien se vend celui-là . Car à part en Europe, et encore, surtout en France, Peugeot n’est pas connu. Je vois mal l’américain acheter un truc qu’il ne connait pas d’une course toute aussi inconnue.
Mais ça fait quand même plaisir ^^
J’aime pas du tout, ça sera juste la Ford GT pour l’instant dans cette collection. J’aurais préféré que ça soit l’Oxia, même si elle a bien vieilli.
Une voiture qui ne laisse en tout cas personne indifférent, niveau com c’est plutôt réussi : on aime ou on déteste, lit-on par-ci par-là , c’est assez tranché car effectivement, on a un vaisseau purement technique niveau carrosserie, du au modèle qui l’est tout autant destiné à la course pour lequel il est fait.
Si l’on élude cet aspect qui, j’en conviens, reste important dans l’achat coup de coeur, on peut reconnaître qu’au niveau technic dans l’essence même de ce qui fait la gamme, on est les deux pieds dans le ciment. Tout sent le montage bien technique pour la carosserie pour avoir ce rendu fidèle. A voir après sur la revue si la mécanique est du même tonneau.
Le seul point dommage, pour une première française dans la gamme, et chez Peugeot, on eusse préféré un modèle aux lignes franchement gt sport. Ou bien l’excellentissime concept de la nouvelle 504 coupé. Et on touche du doigt ce qui pêche chez peugeot : il n’y a pas de super sportive chez eux. Aucun équivalent à Alpine, si ce n’est les 205 boybuildées mais purement rallye. Cependant un modèle peut faire exception, la RCZ. Mais il est hélas arrêté.
Donc reste la compétition. Là Peugeot peut aligner du matos, en dakar, pikes peak, 24h du mans, rallyes.
Donc j’espère que ce modèle va détonner autant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour justifier le prix, qui a dû être léché au vu du rien en tampo, tout en stickers. Même pas 1 pièce sérigraphiée avec le nouvel et superbe emblème Peugeot ? A voir si l’inventaire intérieur nous réserve une surprise.
Je connais pas la vraie mais ça a de la gueule ! Après 200 boules tout de même…
Ouais bof, l’hybride c’est pas pour moi, même en Lego.