LEGO vient de dévoiler les deux nouveaux projets LEGO Ideas validés pour devenir des sets officiels, parmi les 35 propositions qui avaient atteint les 10000 votes sur les quatre derniers mois de 2022 : un requin (JAWS! / Les Dents de la Mer) et un chat.
Retrouvez directement à cette adresse la présentation des résultats. Sortie probable en 2024, le temps que les designers LEGO retravaillent les copies des fan designers. Les deux projets validés :
- JAWS par Jonny Campbell (aka Diving Faces)
- CAT par Damian Andres (aka The Yellow Brick)
Pas de Modular, pas de château de Dracula ou de Pac-Man (en même temps, ça s’est fait griller la priorité par le set 10323 PAC-MAN Arcade), pas de temple romain ou de série TV, pas de James Webb Space Telescope, etc… Tous les autres projets passent à la trappe :
Rendez-vous à l’automne pour les résultats de la vague LEGO Ideas suivante. Et avec 71 projets au programme, ça va trancher :
Lego rate une fois de plus le coche de l’actualité en ne proposant pas le James Webb, ou des extensions d’autres sets de sa gamme comme le refuge alpin qui se serait bien accordé avec la maison en A, ou le château japonais avec le bonsaï…
Pour partir sur 2 sets bof. Éventuellement le requin et son bateau pourrait convenir à ceux qui ont le vieux magasin de pêche (21310) pour peu que l’échelle concorde, mais le chat, je me demande à quoi il pourra servir.
Potiche entre 2 pots de fleurs Lego ?