Je continue mes reviews LEGO Sonic The Hedgehog 2023 avec le set LEGO Sonic 76993 Sonic vs. Dr. Eggman’s Death Egg Robot (64,99€) qui sera également disponible ce 1er août.
C’est l’une des trois boîtes avec le lanceur à frapper pour éjecter le plus vite possible le petit hérisson bleu, avec l’entrée de gamme 76990 Sonic’s Speed Sphere Challenge et le gros niveau 76994 Sonic’s Green Hill Zone Loop Challenge.
Je vous en parlais déjà dans ma précédente review, je ne vous refais pas tout le sujet : je comprends le principe et ça fonctionne à peu près, mais je ne suis pas emballé à l’idée de devoir taper le plus fort possible sur du LEGO, même si j’imagine que cela doit amuser les plus jeunes. Probablement plus longtemps que la grosse figurine interactive LEGO Super Mario, et surtout pas besoin de smartphone ici.
Le fait d’avoir un gros mecha rendra de toute façon cette boite beaucoup plus jouable que d’autres : il est parfaitement possible de s’amuser avec le gros robot sans avoir besoin d’utiliser le lanceur !
Pas de réel niveau à assembler ici, on est plutôt sur une boîte type boss de fin avec des petits animaux prisonniers à libérer en envoyant le plus fort possible Sonic sur le ventre du mech pour faire sauter la prison positionnée dans son dos (il y a d’ailleurs un petit tremplin pour faire décoller suffisamment Sonic).
C’est exactement le principe de la fin d’un niveau Sonic The Hedgehog 2 par exemple (mon premier jeu sur Megadrive II), ça m’a rappelé des souvenirs. LEGO aurait d’ailleurs pu inclure aussi un téléviseur bonus dans cette boite également, il faut juste se contenter d’un seul anneau jaune sur son support transparent.
Le mecha livré ici est de bonne taille, on y retrouve le style utilisé par Robotnik dans les jeux vidéos. L’expérience de construction est plus intéressante que quand il s’agit juste d’empiler des briques pour assembler des morceaux de niveau, et l’idée de la prison intérieure à faire exploser est bien trouvée.
Le design reste assez simple mais je le trouve réussi et il a l’avantage d’être bien robuste. Les attributs du grand méchant de l’univers SEGA sont bien là avec son nez pointu, sa moustache de compétition et ses petites lunettes. Le designer a choisi un dôme trans black pour le dessus, et Robotnik peut évidemment venir prendre place à l’intérieur. Avec un peu de recul, je pense que c’est mon set préféré de la gamme !
A noter qu’il n’y a aucun sticker dans cette boite, c’est toujours appréciable.
Du côté des figurines, nous obtenons ici Sonic et Robotnik / Eggman.
Ce dernier est présent dans deux des cinq boîtes de la gamme – ici et dans le set 76994 Sonic’s Green Hill Zone Loop Challenge -, les deux figurines étant identiques avec les longues jambes façon Avatar / Woody de Toy Story et les bras de Hagrid sur un nouveau moule dédié monobloc.
Sonic est présent ici dans sa version avec les deux yeux ouverts, comme dans le set 76990 Sonic’s Speed Sphere Challenge. Il fait un clin d’Å“il dans les sets 76991 Tails’s Workshop and Tornado Plane et 76994 Sonic’s Green Hill Zone Loop Challenge, il y a deux versions différentes de la minifig dans cette vague.
On obtient aussi trois petits animaux et le petit robot Cubot.
Bref, un mecha Eggman était évidemment un must have dans la gamme LEGO Sonic The Hedgehog, LEGO ne pouvait pas passer à côté et certains achèteront cette boîte simplement pour compléter leur set LEGO Ideas 21331 Sonic The Hegdehog Green Hill Zone avec (et obtenir la figurine d’Eggman au passage). Ca fait globalement le job et c’est plus intéressant à construire qu’un simple morceau de niveau.
Retrouvez ce set LEGO Sonic 76993 Sonic vs. Dr. Eggman’s Death Egg Robot et la nouvelle gamme LEGO Sonic The Hedgehog sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.
Bonjour, merci pour ce test. C’est le set le moins cher pour avoir la figurine du méchant ?
Oui, l’autre boîte dans laquelle il est présent aussi est la plus chère de la gamme.