Je me suis un peu amusé avec la nouvelle bigfig de Hulk du set LEGO Marvel 76269 Avengers Tower (mon test ici), avec son nouveau design façon Thanos où, pour la première fois dans le cas du géant vert, la tête et les cheveux ne sont plus solidaires du reste du corps.
Et forcément, la première chose amusante à faire, c’est de mettre les grosses têtes sur des petits corps. Ou inversement.
La grosse tête se fixe sur des tiges de même diamètre que celle d’un torse de minifig classique, elles sont donc parfaitement interchangeables.
En reprenant le Thanos du set 76266 Endgame Final Battle sorti cet été et qui utilisait déjà cette approche, voici à quoi aurait ressemblé le grand méchant de la saga si Marvel avait décidé de lui mettre des cheveux. Moins flippant, non ?
D’ailleurs, maintenant Hulk peut s’amuser à lui piquer son armure :
Et pour terminer, une photo de cette nouvelle version de Hulk face à la toute première, sortie en 2012 dans le set LEGO Marvel 6868 Hulk’s Helicarrier Breakout. Plus de 10 ans séparent ces deux figurines !
Il y a un point de design des premières versions qui a malheureusement disparu de la plupart des suivantes, y compris celle-ci : les orteils, dommage !