Voici l’annonce officielle du nouveau set LEGO Ideas 21348 Dungeons & Dragons: Red Dragon’s Tale (3745 pièces, 359,99€) qui sera disponible à partir du 1er avril 2024. Il est maintenant en ligne sur la boutique officielle LEGO.
Suite au concours organisé par LEGO et Wizards of the Coast pour célébrer les 50 ans de la licence DnD, c’est le fan designer Lucas Bolt aka BoltBuilds qui avait gagné le droit de voir son projet Dragon’s Keep: Journey’s End devenir un set officiel. Si le concept reste le même, les designers ont sensiblement revu l’idée initiale, ce qui n’a pas forcément fait l’unanimité sur les réseaux sociaux suite aux premiers leaks…
Six minifigs sont incluses (sans compter les squelettes), ainsi qu’un beholder (tyrannÅ“il), un owlbear (ours-hibou) et un displacer beast (bête éclipsante). Le dragon peut s’accrocher à la tour, comme sur le projet initial, et le toit de la taverne est amovible, l’ensemble est constitué de différents modules.
Un adventure book Donjons & Dragons sera également disponible à partir du 1er avril, gratuitement en version numérique, ou contre 2700 points Insiders si vous voulez la version papier. Et LEGO annonce officiellement au passage la sortie d’une série de minifigs à collectionner Dungeons & Dragons en septembre 2024.
Ce nouveau set LEGO Ideas 21348 Dungeons & Dragons: Red Dragon’s Tale sera disponible en avant-première LEGO Insiders dès le 1er avril 2024, avant une disponibilité globale à partir du 4 avril.
Si vous achetez le set entre le 1er et le 7 avril prochain, un cadeau sera offert : le coffre 5008325 Dungeons & Dragons Mimic Dice Box aperçu dans le dernier teaser.
Ce set est splendide. Mon compte en banque va me haïr.
Ce massacre du projet initial ! ( J’ avais voté pour le gagnant à l’ époque et je me sens groggy ce matin ), le rendu est très différent et déformé, hyper enfantin et je me demande à quoi ça sert de partir d’une idée si c’est pour tout changer ?
Sauf énorme remise je vais ( pour une fois ) passer mon tour…
Pas terrible, ou est le projet initial ! Je passe mon tour.
LEGO a commenté certaines différences par rapport au projet initial :
* le dragon qui devient rouge, c’est une demande de Wizards of the Coast parce que c’est le dragon le plus iconique côté DnD
* Ça les a poussé à modifier la couleur du bâtiment pour ne pas que les toits et le dragon soient rouges
* Le design initial était digital, et visiblement certains points ne fonctionnaient pas « en vrai », comme le dragon autour de la tour, ou carrément des conflits physiques entre certaines pièces