Regardons de plus près aujourd’hui le cadeau LEGO Star Wars 40686 Trade Federation Troop Carrier, offert à  partir de 160€ d’achat dans la gamme LEGO Star Wars à l’occasion de l’opération LEGO May the 4th, du 1er au 5 mai 2024.
Cette boîte de 262 pièces permet d’assembler un petit transport de troupes de la Fédération du Commerce, encore une boite tirée de l’Episode 1 The Phantom Menace qui célèbre ses 25 ans cette année. Tout comme la plupart des sets prévus pour le 1er mai 2024 : les BrickHeadz 40676 The Phantom Menace, le diorama 75380 Mos Espa Podrace Diorama, le destroyer droid 75381 Droideka ou encore le vaisseau 75383 Darth Maul’s Sith Infiltrator, le premier film de la Prélogie est décidément à l’honneur.
Pas de stickers dans cette boite, et on notera au passage que même si la boite affiche un logo 25e anniversaire de l’Episode I, la brique tampographiée présente ici est toujours celle qui célèbre les 25 ans de la gamme LEGO Star Wars.
La dernière fois que LEGO avait proposé un set avec ce petit transporteur de troupes, c’était en 2015 avec la référence 75086 Battle Droid Troop Carrier, avec presque 50% de longueur en plus (29 cm contre 20 cm ici) et deux fois plus de Battle droids B1. Il n’y en a que six à déployer ici, en plus des deux droïdes à torse bleu qui pilotent l’engin.
Le design est simple mais fonctionne plutôt bien, même si le rack de fusils prend un peu de place et qu’il aurait probablement été possible d’optimiser l’ensemble pour avoir deux droïdes de combat supplémentaires. Il aurait surtout été intéressant d’avoir au moins un Gungan en plus de ces droïdes, histoire d’avoir un peu d’opposition, d’autant plus que nous n’en n’avons plus eu depuis 2015 et les sets 75080 AAT et 75086 Battle Droid Troop Carrier.
Je trouve d’ailleurs que ce Gift With Purchase ressemble davantage à un vrai set qu’à ce que LEGO propose habituellement pour les cadeaux. Le point le plus évident étant que ce sujet a déjà été abordé trois fois par le passé dans de vrais sets… C’est un peu étrange, et j’imagine que certains fans de l’Episode I regretteront que cette boite ne soit pas disponible directement à la vente.
Je suis un peu mitigé : même si le set fait globalement bien le travail, j’ai du mal à y trouver quelque chose de « spécial » qui viendrait célébrer May the 4th. Cela aurait pu être un simple set commercialisé le 1er mai, comme les autres. Et il n’a aucun rapport avec le gros UCS LEGO Star Wars 75382 TIE Interceptor (mon test à cette adresse).
Bref, à vous de voir si ce cadeau vous motive pour craquer pour les nouveautés LEGO Star Wars de mai 2024 dès leur sortie !
Retrouvez toutes les offres LEGO Star Wars May the 4th 2024 sur la page dédiée de la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite LEGO Star Wars 40686 Trade Federation Troop Carrier pour cette review.
Toutes mes reviews LEGO Star Wars des nouveautés du 1er mai 2024 :
- LEGO Star Wars 75378 BARC Speeder Escape
- LEGO Star Wars 75380 Mos Espa Podrace Diorama
- LEGO Star Wars 75381 Droideka
- LEGO Star Wars 75382 TIE Interceptor UCS
- LEGO Star Wars 75383 Darth Maul’s Sith Infiltrator
- LEGO Star Wars 40686 Trade Federation Troop Carrier
Je trouve dommage que cette petite boite soit seulement disponible en « cadeaux ». Ca aurait été bien de pouvoir s’en prendre quelques unes. Alors que là , déjà 160€ pour une, je vais pas y aller, tant pis.
Oui, tu n’es pas le seul, j’en connais plusieurs qui auraient bien aimé pouvoir directement en acheter 3 ou 4. C’est vraiment étonnant d’en avoir fait un cadeau et pas un set « normal ».