Coup d’Å“il aujourd’hui sur le cadeau LEGO Icons 40729 Shackleton’s Lifeboat qui sera offert du 29 novembre au 2 décembre 2024 pour tout achat du bateau LEGO Icons 10335 The Endurance (3011 pièces, 269,99€).
Je trouve que ce cadeau est un parfait complément pour le gros set LEGO Icons 10335 The Endurance (ma review à cette adresse). À la fois parce qu’il permet d’obtenir les minifigs de Sir Ernest Shackleton et Frank Hurley, quand l’autre boite ne contient aucune figurine, mais aussi parce qu’il permet de changer d’échelle et d’aborder la seconde partie de leur incroyable périple.
Nous obtenons donc ici une version à l’échelle minifig de l’un des canots de sauvetage vus en microscale dans l’autre set, avec des grands skis pour le faire glisser sur la banquise et différents accessoires. Le résultat est propre, plutôt bien fini et techniquement intéressant pour un simple cadeau.
Et ceux qui sont surtout intéressés par la grosse maquette de bateau pourront toujours revendre ce cadeau pour faire baisser le coût de leur achat.
Du côté des minifigs, on pourra surtout se dire que les deux personnages étaient probablement beaucoup moins bien rasés que cela au moment de leur aventure, mais LEGO ne s’est pas amusé à rajouter des barbes. Dommage, cela aurait pu être amusant.
Ceux qui ont l’Å“il auront noté que LEGO est allé taper du côté de la saga Lord of the Rings, avec la tête de Gimli et le torse de Pippin du set LEGO Icons 10316 The Lord of the Rings – Rivendell pour Sir Ernest Shackleton. La tête de son compagnon est celle déjà utilisée en 2023 pour Alexander Pierce (LEGO Marvel 76269 Avengers Tower) et Rene Belloq (LEGO Indiana Jones 77015 Temple of the Golden Idol). Je sèche sur son torse, il ne me dit rien.
Bref, un cadeau cohérent et très réussi pour accompagner la sortie du set LEGO Icons 10335 The Endurance et pour lancer le Black Friday LEGO 2024.
L’offre sera en plus cumulable avec les cadeaux 40700 Winter Holiday Train et 40699 Retro Record Player qui étaient déjà offerts pour le LEGO Insiders Week-end 2024 et qui reviendront le week-end prochain pour le Black Friday : cela fera donc au moins trois cadeaux à cumuler, une excellente excuse pour craquer dès le lancement. Et c’est typiquement le type de cadeau qui peut se retrouver en rupture de stock en quelques heures, donc je vous conseille de ne pas trop tergiverser si le set vous intéresse !