Pour rester dans la thématique des bateaux avec le lancement à venir du gros set LEGO Icons 10335 The Endurance (mon test arrive tout à l’heure), test rapide aujourd’hui de la nouvelle récompense Insiders LEGO 6550800 Barracuda Seas, qui sera disponible dès le 23 novembre 2024 pour le LEGO Insiders Week-end 2024 contre 2400 points, soit l’équivalent de 16 € en contre-valeur. Comme d’habitude, vous obtiendrez un code promotionnel unique à utiliser ensuite au moment de valider votre panier lors d’une prochaine commande sur la boutique officielle en ligne.
Même si LEGO s’est loupé sur le nom, cette récompense rend évidemment hommage au bateau pirate Black Seas Barracuda vu dans le set 6285 Black Seas Barracuda (1989) et déjà revisité au format microscale dans le cadeau 40290 60 Years of the Brick offert en 2018.
Cette nouvelle version très simplifiée prend place sur un joli socle décoré avec les nouvelles pièces dorées en forme de demi-nuage, et la tile à l’avant est tampographiée, pas de sticker ici. Dommage pour le problème sur le nom (Barracuda Seas au lieu de Black Seas Barracuda, je ne comprends même pas comment cela a pu passer tous les contrôles sans que quelqu’un s’en rende compte), mais à part ça le résultat est plutôt sympathique étant donné l’inventaire assez limité.
L’intérieur de la base est creux, il aurait été amusant d’y glisser une surprise (minifig de pirate, coffre au trésor, etc…) histoire de rendre la récompense plus intéressante, dommage.
A vous de voir si cette petite bouffée de nostalgie LEGO Pirates vaut les 2400 points demandés ou si vous préférez les conserver pour les convertir en une vraie remise sur un prochain achat, comme souvent il n’y a pas de vérité absolue sur ce point et chacun aura son avis !
Rendez-vous sur le centre des récompenses LEGO Insiders à partir du 23 novembre prochain. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette récompense pour cette review.