Intéressons-nous rapidement maintenant aux nouveautés LEGO DC 2025, avec le premier des trois sets disponibles depuis le 1er janvier : le mecha LEGO DC Super Heroes 76302 Superman Mech vs. Lex Luthor (120 pièces, 14,99€).
Et la principale chose à souligner avec ce set, c’est que pour une fois il ne s’agit pas de Batman ! La dernière fois que nous avons vu Superman chez LEGO, c’était en 2020 dans la série de minifigs à collectionner 71026 DC Super Heroes Collectible Minifigures Series. Et dans un vrai set, c’était même en 2018 dans les sets 70919 The Justice League Anniversary Party et 76096 Superman & Krypto Team-Up. Le torse classique vu depuis 2011 est enfin mis à jour, mais on pourra éventuellement regretter l’absence de slip rouge ou de coiffure classique avec la mèche.
Lex Luthor est très réussi avec son armure transparente et sa jolie tampographie, y compris sur les jambes. La minifig est bien supérieure aux précédentes itérations, la dernière en date étant aussi en 2018 dans le set 76097 Lex Luthor Mech Takedown.
On pourra débattre de l’intérêt pour Superman d’avoir un mecha pour se battre, ou bien se dire que Lex Luthor a utilisé de la kryptonite et que de toute façon les enfants ne se posent pas ce genre de question. L’armure reprend l’approche vue et revue ces dernières années, ça fonctionne et c’est solide même si l’absence de genoux et de coude limite forcément les mouvements, c’est un peu dommage. Le logo triangulaire sur le torse est tampographié, pas de sticker ici.
Bref, ça fait le job, et je suis content de voir autre chose que Batman pour une fois dans la gamme LEGO DC. En espérant que le nouveau film Superman par James Gunn donnera l’occasion d’avoir quelques boîtes plus conséquentes.
Retrouvez ce set LEGO DC Super Heroes 76302 Superman Mech vs. Lex Luthor sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.